Personne n'a été blessé
Douze personnes à la rue à la suite de l'incendie à Vaudreuil-Dorion
La résidence qui a été au coeur d'un incendie plus tôt ce mercredi matin sur l'Avenue Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion abritait quatre logements. Même si personne n'a été blessée, douze personnes se retrouvent à la rue en ce début d'année 2026.
« Elles ont été prises en charge par la Croix rouge, mais elles seront dans l'impossibilité de regagner leur domicile à moyen terme en raison des dommages importants causés par l'eau et notre exploration dans l'entretoit. L'appel a été acheminé à la caserne à 6h55 ce matin et, fort heureusement, le bâtiment était vide lors de notre arrivée sur place. Tous les occupants avaient quitté les lieux. La cause du brasier est accidentelle » résume le chef de division aux opérations au sein du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, Sylvain Brazeau.
Rappelons que la brigade locale a été épaulée dans son intervention par des équipes de Pincourt avec la banque d’air, d’Hudson et de Salaberry-de-Valleyfield. Une équipe de Saint-Lazare assurait la couverture du territoire à la caserne 12 en cas de double appel. L’Unité communautaire de mesures d’urgence est aussi sur les lieux pour fournir des repas et des boissons chaudes aux pompiers qui tentent de maîtriser le brasier. La CETAM et la SQ ont aussi été dépêchés sur les lieux.
« Au plus fort de l'intervention, une quarantaine de pompiers étaient sur place. Nous avons pu nous y rendre assez rapidement en raison de la proximité de la scène avec la caserne et la relève de personnel qui se passait au même moment » ajoute M. Brazeau.

