À Salaberry-de-Valleyfield
Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac en renfort
La nuit dernière, les services incendies de Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac ont été bien occupés. Ils ont prêté main-forte aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield qui ont eu à intervenir sur non pas une, non pas deux, mais bien trois scènes d’incendie presqu’en simultané.
« À ce stade, les trois dossiers ont été transférés à la Sûreté du Québec en raison de leur caractère suspect. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ces brasiers», confirme Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
Le premier incendie a été déclenché dans une roulotte de chantier située sur le site de l’entreprise Béton Brunet, sur le boulevard Monseigneur-Langlois, à l’angle de la rue de la Traversée.
« Les dommages se sont limités à la roulotte et personne n’a été blessé. On tout chiffrer la perte à quelques milliers de dollars. Au même moment, un autre incendie éclatait à l’autre bout de la Ville, soit au parc Multisports sur la rue Sainte-Marie. Là-bas, c’est dans une toilette qu’un feu a été allumé avant de se propager à un conteneur situé non loin. Les dommages s’élèvent à environ 15 000$», précise-t-il.
Le troisième incendie s’est produit dans un bloc d'appartements en construction sis à l’angle de la rue Ellice et du chemin Larocque. « Une porte patio a été forcée et un incendie a pris naissance sous les escaliers de l’un des logements. Dans ce cas-là, les dommages sont considérables et peuvent s'estimer dans les 100 000$ . Cette intervention a eu lieu de 4h58 ce matin à 11h cet avant-midi», ajoute M. Poulin.
Notons que le Service incendie de Beauharnois a aussi porté assistance aux pompiers présents sur ces scènes en entraide. Une alerte générale a aussi été déclenchée au sein de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield afin d’avoir le plus d’effectifs possible sur le terrain.

