Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

opération policière contre l’exploitation sexuelle d’enfants

Arrestation d'un homme à Terrasse-Vaudreuil 

durée 16h15
11 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Un résident âgé d'une quarantaine d'année de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil a été arrêté le 4 novembre dernier dans le cadre d’une vaste opération policière menée à travers le Québec contre l’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. 

L’homme a comparu un peu plus tôt en novembre au palais de justice de Valleyfield ou de Montréal pour répondre à des accusations de possession et de distribution de matériel pédosexuel.

Cette arrestation s’inscrit dans une opération coordonnée par la Sûreté du Québec, réalisée du 3 au 7 novembre, qui a mené à 22 arrestations dans plusieurs régions de la province, dont Montréal, Québec, Longueuil et Gatineau.

Plus de 150 policiers ont été mobilisés pour 26 perquisitions. Du matériel informatique contenant des images d’abus d’enfants a été saisi pour analyse.

Selon la lieutenante Katherine Guimond, responsable de la division d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet, cette opération démontre « l’importance de la collaboration entre les corps policiers pour contrer un fléau bien réel ».

La SQ rappelle que la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants demeure une priorité et invite le public à signaler tout contenu suspect.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 21h15

La première neige rend les choses difficiles dans Vaudreuil-Soulanges

La soirée du lundi 10 novembre a été particulièrement difficile pour les automobilistes de la région de Vaudreuil-Soulanges, alors que plusieurs accidents sont survenus. Les gens restés chez eux n’ont pas été épargnés pour autant, puisque plusieurs pannes d’électricité ont été rapportées en raison des précipitations. Peu avant 18 h, deux ...

Publié hier à 16h50

Alerte au monoxyde de carbone au bureau de Maryline Picard

Une intervention des services d’urgence s’est déroulée aujourd’hui au bureau de la députée provinciale Maryline Picard, à Saint-Clet, en raison d’une alerte au monoxyde de carbone causée par un problème de chauffage. Selon Ahmed Douhou, attaché politique de Mme Picard, le bureau a été évacué dès le déclenchement de l’alarme et tout le monde est ...

Publié le 6 novembre 2025

Report du dossier du Rédempteurois accusé de tentative de meurtre

Le dossier de Mario Rozon, un citoyen de Très-Saint-Rédempteur, âgé de 70 ans, était de retour en Cour ce jeudi 6 novembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un peu avant midi trente, l'homme a comparu menottes aux poignets dans le box des accusés devant le juge Joey Dubois.  L'homme est accusé de tentative de meurtre, de ...

app-store-badge google-play-badge