opération policière contre l’exploitation sexuelle d’enfants
Arrestation d'un homme à Terrasse-Vaudreuil
Un résident âgé d'une quarantaine d'année de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil a été arrêté le 4 novembre dernier dans le cadre d’une vaste opération policière menée à travers le Québec contre l’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet.
L’homme a comparu un peu plus tôt en novembre au palais de justice de Valleyfield ou de Montréal pour répondre à des accusations de possession et de distribution de matériel pédosexuel.
Cette arrestation s’inscrit dans une opération coordonnée par la Sûreté du Québec, réalisée du 3 au 7 novembre, qui a mené à 22 arrestations dans plusieurs régions de la province, dont Montréal, Québec, Longueuil et Gatineau.
Plus de 150 policiers ont été mobilisés pour 26 perquisitions. Du matériel informatique contenant des images d’abus d’enfants a été saisi pour analyse.
Selon la lieutenante Katherine Guimond, responsable de la division d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet, cette opération démontre « l’importance de la collaboration entre les corps policiers pour contrer un fléau bien réel ».
La SQ rappelle que la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants demeure une priorité et invite le public à signaler tout contenu suspect.

