Mario Rozon reviendra en Cour le 24 novembre
Report du dossier du Rédempteurois accusé de tentative de meurtre
Le dossier de Mario Rozon, un citoyen de Très-Saint-Rédempteur, âgé de 70 ans, était de retour en Cour ce jeudi 6 novembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un peu avant midi trente, l'homme a comparu menottes aux poignets dans le box des accusés devant le juge Joey Dubois.
L'homme est accusé de tentative de meurtre, de contravention d'une ordonnance de la Cour, d'omission de se conformer à une ordonnance du Tribunal et de recel dépassant 5 000$.
Il a confié sa défense à Me Katerine Charbonneau. Son vis-à-vis, qui représente le ministère public, est Me Karim AinMelk. « Après discussion avec mon collègue plus tôt aujourd'hui, il m'a informé que la preuve au dossier n'est pas complète, c'est pourquoi on demande au Tribunal une nouvelle date de comparution pour tenir l'enquête caution. D'ici là, j'aurai tous les documents en ma possession . Si possible, j'aimerais que vous autorisiez mon client à comparaître en direct du pénitencier où il est détenu », a demandé Me Charbonneau.
Cette dernière a aussi invité le juge à rendre une ordonnance permettant à son client de se rendre à l'infirmerie du pénitencier pour recevoir les médicaments dont il a besoin en vertu de son état de santé, ce qui n'a pas été possible depuis son incarcération survenue dans les derniers jours.
C'est donc le 24 novembre prochain que M. Rozon reviendra devant un juge de la Cour du Québec pour la suite des procédures.

