Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux victimes sont décédées dont un enfant de sept ans

Fermeture de l'autoroute 30 à Beauharnois en raison d'une collision mortelle

durée 20h25
3 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, qui prenaient place à l’arrière d’un véhicule circulant sur l’autoroute 30, à Beauharnois, vers 15h cet après-midi ont perdu la vie. La collision qui a aussi causé des blessures importantes à deux autres personnes est survenue à la hauteur du kilomètre 28.

« Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur place cet après-midi à la suite d’un appel signalant une collision entre un véhicule et un poids lourd. Selon nos informations, ce dernier a percuté l’arrière du premier dans lequel se trouvait quatre personnes. Le décès d’un des deux occupants de la banquette, soit un homme dans la trentaine, a été constaté sur place. L’autre victime, un enfant de sept ans, a été transporté vers un centre hospitalier où il est malheureusement décédé », résume la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert.

Les deux autres personnes qui étaient assises à l’avant, soit un homme et une femme, sont hors de danger et souffrent de blessures qui ne laissent pas craindre pour leur vie. Quant au conducteur du mastodonte, un homme dans la vingtaine, il a été rencontré par les enquêteurs et présentait des blessures mineures.

«  Des enquêteurs en scène de collision et un reconstitutionniste sont sur place pour tenter de faire la lumière sur les causes et les circonstances de l’accident. Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment. Des témoins seront rencontrés dans le cadre de l’enquête », ajoute-t-elle.

L’autoroute 30 demeure fermée dans les deux directions pour une durée indéterminée pour permettre aux autorités de compléter l’enquête en toute sécurité.

À lire également: 

- Incendie à Rigaud: Le dossier est transféré à la SQ

- De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

- Incendie au camping Plein Bois: Guillaume Fortier de retour en Cour

- Les pompiers de Vaudreuil-Dorion en entraide à Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Important incendie à Coteau-du-Lac

Un important incendie s'est déclaré au 52 Chemin Delisle Nord à Coteau-du-Lac le mercredi 3 décembre. Le feu a commencé dans un poulailler avant de rapidement se propager dans un garage et un logement annexés au poulailler. Le bâtiment était non-habité depuis plusieurs années, aucun blessé n'est donc à déplorer.  Les dommages causés par le feu ...

Publié le 2 décembre 2025

Un bâtiment de trois logements prend feu à Vaudreuil-Dorion

Mardi matin vers 10 h, les flammes s’en sont pris au 41 rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Même si les pompiers sont toujours sur place afin de s’assurer que le feu ne s’est pas propagé ailleurs dans la demeure, « l’incendie est sous contrôle », confirme Stéphane Massicotte, directeur du Service de sécurité incendie de ...

Publié le 26 novembre 2025

Les ossements d'une femme retrouvés à Salaberry-de-Valleyfield

C'est dans un quartier industriel, soit à l'angle des boulevards des Érables et Gérard-Cadieux que des ossements humains, appartenant à une femme, ont été retrouvés ce mardi après-midi. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'identité de la personne et les causes et circonstances de la découverte.  « C'est ce mardi vers midi trente ...

app-store-badge google-play-badge