Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle sera rencontrée par des agents dans les prochains jours

« La petite Claire va bien » selon les policiers

durée 20h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Quelques heures après avoir été localisée par un appareil aérien téléguidé de la Police Provinciale de l’Ontario, la petite Claire « va bien ». C’est du moins ce qu’ont précisé les policiers de la Sûreté du Québec et de l’OPP à 19h ce mercredi 18 juin.

Les deux corps de police se sont adressés aux médias lors d’un point de presse tenu en direct du centre communautaire de Saint-Albert, en Ontario. « C’est vraiment pour vivre des moments comme ça que nous sommes policiers. C’est rare de vivre une finalité comme celle-là à la fin d’une journée. On en est très heureux », a lancé le capitaine Benoit Richard de la Sûreté du Québec d’entrée de jeu.

Sans en dire trop puisque l’enquête est encore en cours, les policiers ont précisé que plusieurs collègues, issus du SPVM, de l’OPP, de la police de Longueuil, de Gatineau et de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage, avaient multiplié les efforts depuis ce dimanche à 15h35 afin de localiser la fillette. Près de 250 personnes par jour participaient aux différentes opérations de recherche.

« Merci à tous ceux qui ont partagé nos publications sur les réseaux sociaux et qui nous ont permis de faire circuler les différentes informations dans ce dossier.  Votre aide a sans contredit contribué à ce dénouement heureux », a-t-il ajouté.

L’agent Éric Ranger de l’OPP a indiqué que la fillette a été localisée peu après 14h à l’est de la bretelle de l’autoroute 417 menant à la petite ville de Casselman en Ontario. « Elle a été localisée à l’aide d’un drone. Ce type d’appareil fait en sorte qu’on peut couvrir des espaces vastes, comme des champs ou une autoroute, plus rapidement qu’avec des équipes au sol. Cette conclusion est la preuve qu’il n’y a pas de frontière quand on cherche quelqu’un », a mentionné l’agent Éric Ranger de l’OPP.

Après avoir été évaluée par des ambulanciers, la fillette a été redirigée vers un centre hospitalier où elle a été rejointe par des proches. « Elle sera rencontrée plus tard par des agents afin de tenter de comprendre ce qui s’est passé. Pour le moment, la priorité, c'est sa santé. « Après des jours à retenir notre souffle, on peut maintenant expirer collectivement », a confié M. Richard en terminant.

Les policiers n’ont pas souhaité commenter l’état de santé de la fillette ou tous éléments liés à l’enquête en cours. 

À lire également: 

- Claire Bell a été retrouvée en bordure de la route 417 en Ontario 

DERNIÈRE HEURE: Claire Bell a été retrouvée saine et sauve

- Disparition de Claire Bell : La mère restera détenue au moins jusqu’à vendredi

- Disparition de Claire Bell: quatre jours de recherche qui finissent bien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le chasseur disparu de Coteau-du-Lac a été retrouvé sans vie

La Sûreté du Québec confirme un triste dénouement dans le dossier du chasseur de 20 ans de Coteau-du-Lac qui a été porté disparu au cours des derniers jours dans la région de l'Outaouais. Olivier Lapointe a malheureusement été retrouvé sans vie.  Il avait été vu pour la dernière fois vers 1 h du matin la veille de sa disparition dans le secteur ...

Publié le 14 octobre 2025

Accident mineur à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes

Une collision est survenue en début de soirée, vers 18 h 45, à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes, à Vaudreuil-Dorion. Selon l’agente Savoie de la Sûreté du Québec, les deux automobilistes impliqués s’en sont tirés indemnes. Aucune personne n’a été transportée au centre hospitalier et les dommages sont uniquement ...

Publié le 14 octobre 2025

L’auteur de l’incendie du Walmart de Vaudreuil-Dorion demeure derrière les barreaux

L’auteur de l’incendie ayant causé près de 10 M$ de dommages au Walmart de Vaudreuil-Dorion, en février 2024, Luciano Minisini Burke, demeurera détenu. C’est ce qu’a statué la Commission québécoise des libérations conditionnelles le 2 octobre dernier. Incarcéré depuis le 6 mai 2024, le jeune homme de 19 ans a purgé le tiers de sa peine et ...

app-store-badge google-play-badge