Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Directeur des poursuites criminelles et pénales

Aucune accusation contre la policière de la SQ à la suite d’un décès survenu à Très-Saint-Rédempteur

durée 12h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a conclu qu’aucune accusation ne sera portée contre la policière de la Sûreté du Québec (SQ) impliquée dans une intervention survenue à Très-Saint-Rédempteur, le 16 septembre 2024, à la suite de laquelle un homme a été retrouvé mort. L’analyse du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) n’a révélé aucune infraction criminelle.

Ce jour-là, à 9 h 47, un appel au 911 a été reçu d’un homme demandant la venue d’un véhicule de police banalisé ou d’une ambulance à une adresse précise. Il a toutefois raccroché sans fournir davantage d’informations.

Une policière s’est rendue seule sur place, où elle a constaté qu’aucune activité suspecte n’était apparente : les portes de la maison en construction étaient verrouillées, les fenêtres non obstruées, et il n’y avait personne en vue, ni dans les garages, ni autour de la roulotte adjacente. Elle a ensuite quitté les lieux.

Quelques heures plus tard, vers 16 h 35, un voisin a contacté les services d’urgence après qu’un homme eut été découvert pendu dans la maison. Le décès a été constaté sur place et la thèse du suicide confirmée par des documents retrouvés à proximité.

Selon le BEI, l’endroit où s’est produit le drame était visible depuis l’une des fenêtres, mais il n’y avait personne à cet endroit lors du passage de la policière le matin même.

Une procureure du DPCP a examiné l’ensemble de la preuve et rencontré les proches de la victime pour leur expliquer les raisons de la décision. Elle conclut qu’aucun élément ne permet de croire que la policière a commis une infraction criminelle dans le cadre de cette intervention.

À lire également

Le BEI dépose son rapport à la suite d'une mort survenue à Très-Saint-Rédempteur

Le BEI enquête à la suite d'une intervention à Très-Saint-Rédempteur 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h20

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié hier à 10h00

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

Publié le 3 octobre 2025

Fermeture de l'autoroute 30 à Beauharnois en raison d'une collision mortelle

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, qui prenaient place à l’arrière d’un véhicule circulant sur l’autoroute 30, à Beauharnois, vers 15h cet après-midi ont perdu la vie. La collision qui a aussi causé des blessures importantes à deux autres personnes est survenue à la hauteur du kilomètre 28. « Les services d’urgence ont été appelés à se ...

app-store-badge google-play-badge