Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Directeur des poursuites criminelles et pénales

Aucune accusation contre la policière de la SQ à la suite d’un décès survenu à Très-Saint-Rédempteur

durée 12h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a conclu qu’aucune accusation ne sera portée contre la policière de la Sûreté du Québec (SQ) impliquée dans une intervention survenue à Très-Saint-Rédempteur, le 16 septembre 2024, à la suite de laquelle un homme a été retrouvé mort. L’analyse du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) n’a révélé aucune infraction criminelle.

Ce jour-là, à 9 h 47, un appel au 911 a été reçu d’un homme demandant la venue d’un véhicule de police banalisé ou d’une ambulance à une adresse précise. Il a toutefois raccroché sans fournir davantage d’informations.

Une policière s’est rendue seule sur place, où elle a constaté qu’aucune activité suspecte n’était apparente : les portes de la maison en construction étaient verrouillées, les fenêtres non obstruées, et il n’y avait personne en vue, ni dans les garages, ni autour de la roulotte adjacente. Elle a ensuite quitté les lieux.

Quelques heures plus tard, vers 16 h 35, un voisin a contacté les services d’urgence après qu’un homme eut été découvert pendu dans la maison. Le décès a été constaté sur place et la thèse du suicide confirmée par des documents retrouvés à proximité.

Selon le BEI, l’endroit où s’est produit le drame était visible depuis l’une des fenêtres, mais il n’y avait personne à cet endroit lors du passage de la policière le matin même.

Une procureure du DPCP a examiné l’ensemble de la preuve et rencontré les proches de la victime pour leur expliquer les raisons de la décision. Elle conclut qu’aucun élément ne permet de croire que la policière a commis une infraction criminelle dans le cadre de cette intervention.

À lire également

Le BEI dépose son rapport à la suite d'une mort survenue à Très-Saint-Rédempteur

Le BEI enquête à la suite d'une intervention à Très-Saint-Rédempteur 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge