Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il doit répondre de plusieurs accusations

Accusé de meurtre, il reviendra en Cour en février prochain

durée 14h00
10 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dossier de Fabio Puglisi, cet homme de 44 ans accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février dernier, était de retour en Cour ce mardi 10 décembre. Le dossier a été traité en absence de l'accusé devant le juge Bertrand St-Arnaud. 

M. Puglisi, qui est détenu dans l'unité de vie de l'Institut de psychiatrie Philippe-Pinel de Montréal, est représenté par Alexandre Dubé. Sa vis-à-vis du Ministère public est Me Lili Prévost-Gravel. Notons qu'il est détenu à cet endroit depuis son arrestation. 

« Dans l'un des dossiers, nous sommes en attente d'un complément d'expertise du Dr. Faucher qui a évalué M. Puglisi. Nous aimerions donc remettre le dossier en février prochain», a indiqué Me Prévost-Gravel. 

Le jeudi 15 février 2024, M. Puglisi a été interpellé vers 11h50 à son lieu de résidence de Vaudreuil-Dorion par les policiers de la Sûreté du Québec en lien avec des agressions armées commises par arme blanche envers plusieurs victimes. À l’arrivée des policiers, trois personnes ont été retrouvées grièvement blessées. Le décès de deux femmes a été constaté sur les lieux, tandis qu’une femme de 70 ans a été transportée au centre hospitalier pour des blessures graves dans un état critique. 

Le même jour, le quadragénaire connu des policiers était accusé des meurtres de Elisabetta Caucci-Puglisi, 68 ans, et de Manon Blanchard, 53 ans. Il a également été accusé de tentative de meurtre et de voies de fait graves à l'encontre d'une troisième personne dont l'identité ne peut être dévoilée. 

Rappelons que plus tôt cette année, M. Puglisi a été jugé apte à subir son procès. Au sein de cette institution de santé, il a été médicamenté et rendu apte à comprendre les accusations qui pèsent contre lui, selon un rapport déposé par la psychiatre France Proulx.

De son côté, Alexandre Dubé a demandé à ce que la prochaine comparution de son client se fasse en visioconférence, ce que le juge a accepté.  Le dossier sera de retour en Cour le mardi 18 février 2025. 

À lire également: 

Meurtre à Vaudreuil-Dorion: Fabio Puglisi de retour en Cour

Fabio Puglisi jugé inapte à subir son procès pour le moment

Tragédie de Vaudreuil-Dorion: Accusations de meurtre au deuxième degré contre Fabio Puglisi

Le maire Guy Pilon réagit à la tragédie survenue plus tôt ce jeudi 

Agression armée: le suspect avait été arrêté dans les derniers mois

EN VIDÉO | Agression armée: la SQ confirme deux décès et une victime blessée très gravement

Agression armée: au moins une victime blessée très gravement

DERNIÈRE HEURE: Attaque violente à Vaudreuil-Dorion

Fabio Puglisi: la défense veut statuer sur sa responsabilité criminelle

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Publié hier à 12h00

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

Publié le 20 octobre 2025

Infraction à Coteau-du-Lac : 138 km/h dans une zone limitée à 70 km/h

Dimanche 19 octobre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un conducteur en grand excès de vitesse sur le pont Monseigneur-Langlois à Coteau-du-Lac. En opération sur le pont, peu après 3 h 00, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 19 ans originaire de Rivière-Beaudette circulant à une ...

app-store-badge google-play-badge