Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureau des enquêtes indépendantes

Agression armée à Vaudreuil-Dorion : Le BEI ouvre une enquête

durée 12h30
15 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est appelé à enquêter sur l'agression armée survenue à Vaudreuil-Dorion, ce samedi 13 juillet, sur la rue Montcalm. 

« Le 13 juillet vers 1 h 35, un appel aurait été fait au 911 par une personne qui aurait été agressée à son domicile par un individu qui aurait ensuite pris la fuite. Les policiers de la Sûreté du Québec se seraient présentés au domicile, auraient discuté avec la personne et seraient repartis. Des démarches auraient été effectuées par la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal afin de localiser l’individu recherché », indique, par voie de communiqué le BEI.

« Quelques heures plus tard, l’individu recherché serait retourné au domicile. La personne aurait alors subi des blessures graves et aurait fait un appel 911 pour être transportée dans un centre hospitalier où son état serait jugé stable », ajoute-t-on.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention.  Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la Ville de Québec. Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée au Service de police de la Ville de Québec.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police. 

Aucune autre information n'est disponible pour le moment. 

À lire également

Agression armée à Vaudreuil-Dorion 

Collision nautique à Rigaud: un homme est arrêté

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Une résidence de la rue Valois endommagée par les flammes

Une résidence de la rue Valois qui a été au cœur d’une intervention des pompiers ce jeudi 23 octobre en après-midi a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés parmi les occupants des lieux. « Nous sommes arrivés sur place vers 13h05 et personne ne se trouvait à l’intérieur, sauf ...

Publié le 23 octobre 2025

Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Publié le 23 octobre 2025

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

app-store-badge google-play-badge