Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dr. Nadler a été acquitté de toutes les accusations pesant contre lui

Acquitté du meurtre d'une octogénaire de Rigaud, il poursuit son employeur pour 18M$

durée 15h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 2 juillet, le Dr. Brian Nadler, qui pratiquait à l'Hôpital général de Hawkesbury en mars 2021, a été acquitté des accusations de meurtre au premier degré et de négligence criminelle causant la mort pesant contre lui par la Cour supérieure de l'Ontario. En ce jeudi 4 juillet, on apprend que le médecin dépose une poursuite de 18M$ contre le centre hospitalier de l'Ontario en raison des dommages subis. 

Rappelons que l'une des quatre victimes dans le dossier était Claire Brière, 80 ans, de Rigaud. 

Selon les informations divulguées publiquement, M. Nadler demande des dommages généraux et spéciaux qui s'élèvent à 15 M$. La requête précise que ce dernier aurait souffert de diffamation et d'un abus de procédure, en plus d'avoir été victime, estime-t-on de conspiration, d'une rupture de contrat, d'un licenciement injustifié, d'une violation de l'obligation de bonne foi dans l'exécution du contrat, d'une incitation à la rupture de contrat, d'ingérence délictuelle et de négligence.

Le médecin exige aussi des dommages-intérêts d'un million de dollars et des dommages-intérêts punitifs de 2M $. Ces montants figurent dans des documents judiciaires déposés devant la Cour supérieure de l'Ontario en mars 2023. 

Sa soeur Erica Nadler et sa mère Susan Epstein sont aussi partie prenante de la poursuite et elles espèrent obtenir 1M$ chacune. 

L'arrestation de Dr. Nadler est survenue en mars 2021. Il avait été libéré en juillet de la même année sous promesse de respecter plusieurs conditions dans l'attente de son procès. 

À lire également: 

- Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024

- Médecin accusé de meurtre: une femme de Rigaud compte parmi ses victimes

Le médecin accusé du meurtre d'une octogénaire de Rigaud est acquitté

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre mineurs impliqués dans une intervention policière à Vaudreuil-Dorion

Quatre adolescents ont été au cœur d'une intervention policière ayant pris place sur le territoire de Vaudreuil-Dorion ce lundi 8 juillet en soirée. Tout a commencé alors que les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait sur la route 338 à Vaudreuil-Dorion vers 23h.  « Le véhicule a quitté la scène avant la fin de l'intervention. Les ...

Il y a trente ans, le maire de Saint-Clet et sa compagne étaient assassinés

Il y a 30 ans jour pour jour, soit le 5 juillet 1994, le maire de Saint-Clet, André Leroux, et sa compagne, Christiane Maurice, étaient assassinés dans leur résidence du chemin du Ruisseau Nord. Trois décennies plus tard, ce drame qui a marqué la petite communauté est toujours irrésolu.  À la Sûreté du Québec, corps policier en charge de ...

Des suspects recherchés par la SQ en lien avec le vol d'une embarcation

Les policiers de la Sûreté du Québec recherchent activement des individus impliqués dans le vol d'une embarcation nautique survenu plus tôt en ce mardi 2 juillet sur la 11e avenue à Terrasse-Vaudreuil. L'opération policière menée dans ce secteur au cours des dernières heures a nécessité la présence de plusieurs autopatrouilles et autres véhicules ...