Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En octobre prochain

Incendie criminel au Walmart: l'accusé recevra sa sentence cet automne

durée 15h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, recevra sa sentence cet automne au Palais de justice de Valleyfield. Le dossier du jeune homme revenait en Cour ce lundi 17 juin devant le juge Bertrand St-Arnaud. 

L'accusé qui ne s'exprime qu'en anglais a renoncé à son enquête sur remise en liberté, ce qui laisse croire qu'il demeure détenu jusqu'à son retour en Cour cet automne. 

Dans les faits, Luciano Minisini Burke doit répondre de trois chefs d'accusation, soit d'avoir volontairement causé des dommages avec du feu au Walmart de Vaudreuil-Dorion, d'avoir causé des dommages par le feu à des biens en sachant que des individus se trouvaient dans le commerce et d'avoir causé des dommages avec du feu à Piedmont et Terrebonne dans des résidences en construction. 

Lors de sa comparution de lundi, l'accusé a enregistré un plaidoyer de culpabilité sur les chefs 2 et 3 alors qu'un arrêt conditionnel a été prononcé pour le chef 1. 

Dans le passé, son avocat, Me. Jacklin Turcot a indiqué que son client passait un mauvais moment lors de la perpétration du crime et qu'il avait été jugé apte à comparaître et à subir son procès.

Luciano Minisini Burke reviendra en Cour le 15 octobre prochain pour le prononcé de sa sentence.   

À lire également: 

- Incendie criminel au Walmart: Luciano Minisini Burke n'en était pas à son premier crime

- Incendie au Walmart: Luciano Minisini Burke demeure détenu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge