Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme était également pasteur

Un résident de Pointe-des-Cascades accusé d'abus sexuels sur une mineure

durée 15h42
20 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un résident de Pointe-des-Cascades et ancien pasteur de l'Église presbytérienne de Montréal-Ouest a été condamné ce vendredi à huit mois de prison pour avoir abusé sexuellement de la fille de 13 ans d'un membre de sa congrégation.

Les faits reprochés à Samson Afoakwah ont eu lieu dans le sous-sol de sa maison et dans sa voiture et auraient duré plusieurs mois. Il a été accusé en 2022 d'agression sexuelle contre une mineure et a plaidé coupable.

C'est le père de la jeune adolescente qui aurait alerté les policiers après que sa fille lui ait avoué les abus dont elle était victime. Aujourd'hui âgée de 16 ans, la jeune fille dont l'identité fait l'objet d'une interdiction de publication a témoigné devant la cour via visioconférence. 

Dans le cadre d'une négociation de peine, l'accusation et la défense se sont mises d'accord sur une peine d'emprisonnement de huit mois. 

À sa sortie de prison, M. Afoakwah sera soumis à une période de probation de deux ans. Son nom restera inscrit au registre des délinquants sexuels pendant dix ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h20

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié hier à 10h00

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

Publié le 3 octobre 2025

Fermeture de l'autoroute 30 à Beauharnois en raison d'une collision mortelle

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, qui prenaient place à l’arrière d’un véhicule circulant sur l’autoroute 30, à Beauharnois, vers 15h cet après-midi ont perdu la vie. La collision qui a aussi causé des blessures importantes à deux autres personnes est survenue à la hauteur du kilomètre 28. « Les services d’urgence ont été appelés à se ...

app-store-badge google-play-badge