Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place

Une résidence de Rigaud ravagée par les flammes cet avant-midi

durée 13h38
29 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un incendie, dont la cause n’a toujours pas été identifiée au moment d’écrire ces lignes, a ravagé une résidence de Rigaud ce vendredi 30 septembre, en matinée. Au total, une vingtaine de sapeurs se sont rendus sur place. 

C’est vers 9h45 que les sapeurs ont reçu l’appel de détresse pour signaler l’incendie. L’intervention a eu lieu au 773 chemin de la Baie, dans une résidence comprenant deux appartements. 

« Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessé. Il est trop tôt en ce moment pour déterminer la cause de l’incendie. Des recherches sont menées actuellement par des membres de notre brigade, assistés de ceux du Service de sécurité de Saint-Lazare pour tenter de déterminer les causes et circonstances du brasier », résume le directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud, Sylvain Brazeau. 

Notons que les services de sécurité incendie de Hudson et de Saint-Lazare ont assuré l’entraide sur cet appel alors que la brigade de Saint-Clet était positionnée à la caserne de Rigaud en cas de besoin. 

« Je dois noter que nous avons aussi eu l’assistance des paramédics de la CETAM qui sont demeurés sur les lieux de l’intervention pour être prêts à intervenir en cas de besoin pour l’un de nos pompiers. La Sûreté du Québec nous a aussi assisté en contrôlant la circulation sur le Chemin de la Baie pendant l’intervention. » 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

Publié hier à 8h50

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge