Un incendie a été allumé à une glissoire le 27 juin dernier
Méfaits au parc Bédard de Saint-Lazare: au moins 3 000$ de dommages
Le 27 juin dernier et cette fin de semaine, le parc Bédard de Saint-Lazare a fait l'objet de méfaits. Au cours des derniers mois, au moins dix méfaits ont été commis sur place selon ce qu'a indiqué la Ville par courriel à Néomédia.
À lire également:
Méfaits à Saint-Lazare: au moins un jeune incendiaire recherché
Selon la directrice des communications et des relations avec le milieu, Christelle Paré, la majorité des méfaits commis prennent la forme de graffitis. « Il arrive aussi parfois que ce soit du bris d’équipement, mais moins souvent. Comme la sécurité de nos parcs est une priorité, nous les avons tous munis de caméras de surveillance avec enregistrement afin d'identifier tous malfaiteurs. Lors de méfaits, comme celui du 27 juin, les bandes vidéo sont transmises rapidement à la Sûreté du Québec. De plus, nos parcs sont patrouillés régulièrement par la patrouille municipale », informait-elle dans la foulée des récents événements.
Selon les estimations de la Ville, le coût des dégâts de ce seul incident est évalué à 3 000$. Est-ce que le ou les suspects devront rembourser les dommages s'ils sont identifiés par la Sûreté du Québec ? « En tant que tel, non, car nous laissons la Sûreté du Québec faire son travail de ce côté. Une fois qu’on leur rapporte les événements, ce sont eux qui prennent la suite en charge. Maintenant, je ne peux parler que pour les méfaits causés sur les équipements et bâtiments de la Ville. Il peut en être autrement avec les citoyens et entreprises privées qui voient leurs propriétés vandalisées», concluait Mme Paré.
De son côté, la Sûreté du Québec indique que l'enquête se poursuit dans le dossier. La Ville de Saint-Lazare rappelle que aux citoyens qu’ils peuvent signaler immédiatement toutes activités suspectes à la Sûreté du Québec (911) ou à la patrouille municipale (450-319-5000).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.