La partie supérieure d'une glissoire d'un module de jeu a été la proie des flammes
Méfaits à Saint-Lazare: au moins un jeune incendiaire recherché
Les pompiers de Saint-Lazare ont dû intervenir ce mardi soir vers 20h45 au parc Bédard en lien avec des méfaits qui y ont été commis. Au lendemain de l’incident au moins un jeune incendiaire est recherché par la Sûreté du Québec dans le dossier.
« Selon nos informations, une glissoire aurait été incendiée par un ou des jeunes qui n’ont pas été localisés à la suite des faits. Nous les recherchons toujours. Si quelqu’un des informations nous permettant de les identifier, il peut les communiquer au numéro *4141 ou à son poste de police local», indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.
D’après ce que Néomédia a pu apprendre, ce n’est pas la première fois que des méfaits et actes de vandalisme surviennent dans cet espace vert municipal. La glissoire qui a subi le vandalisme est partie prenante d’un module de jeu. Au moment de la commission du méfait, plusieurs personnes s’amusaient dans le parc, certains en jouant à la balle-molle ou d’autres simplement en jouant près du module.
Lors de leur intervention, les sapeurs ont éteint l’incendie à l’aide de deux extincteurs, un à l’eau, l’autre à poudre.
C’est la partie supérieure de la glissoire, une ouverture d’environ 30 cm qui se situe au-dessus de la tête de la personne qui y glisse, qui a pris feu. Des images vidéos ont été prises du méfait par un papa qui se trouvait sur place avec ses enfants. La Ville de Saint-Lazare dispose aussi de caméras de sécurité dans ce parc et les images devraient être remises à la SQ au cours des prochaines heures.
Malgré l’incident, la glissoire demeure fonctionnelle, mais les dommages y sont bien visibles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.