Il a été vu pour la dernière fois à la hauteur de Cornwall
Les recherches se poursuivent pour localiser le pêcheur
Quatre jours après la tenue de recherches nautiques sur le Lac St-François en lien avec la disparition d’un pêcheur de 30 ans, résident d’Akwasasne, la police mohawk poursuit ses opérations pour tenter de le localiser.
À lire également:
Recherches sur le Lac Saint-François pour localiser un pêcheur disparu
Ce 30 mars, les Services de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield et de Saint-Zotique ont été mobilisés en fin d’après-midi pour parcourir cette étendue d’eau dans l’espoir de retrouver le trentenaire ou sa chaloupe bleue munie d’un moteur de 20 force.
Cependant, la force des vents qui s’abattaient alors sur la région a poussé les autorités à rentrer sur la terre ferme rapidement. Des recherches avaient notamment été menées à partir de la rue Principale et de la 6e Avenue à Saint-Zotique et près du pont Larocque et de la marina à Salaberry-de-Valleyfield.
Toujours manquant en ce 3 avril
En ce lundi 3 avril, le pêcheur Casey Oakes n’a malheureusement toujours pas été localisé par les autorités. Il a été aperçu pour la dernière fois le mercredi 29 mars à 21h30 à bord de son embarcation bleue à l’est de Cornwall Island, en Ontario.
Selon la police, il portait alors une veste noire, un pantalon de neige, un masque de visage noir et une tuque noire.
En fin de semaine, une quarantaine de personnes participaient aux recherches, dont des membres de l’unité marine de la police mohawk et de la Gendarmerie royale du Canada, des policiers de l’air de l’Ontario, La Garde côtière du Canada et la Sûreté du Québec.
Plus tôt ce matin, le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette indiquait n'avoir reçu aucune demande d'assistance nautique pour la journée en lien avec les opérations de recherche.
Rappelons qu'à la fin de la semaine dernière, huit corps de migrants ont été repêchés des eaux, dans le même secteur où le disparu a été aperçu pour la dernière fois. Pour le moment, les autorités ne font pas de lien officiel entre les deux événements même s'ils se sont déroulés à proximité et que la chaloupe du disparu a été retrouvé près des dépouilles.
Notons qu'il n'a pas été possible de faire le point sur l'état des recherches actuelles et sur le dossier dans les dernières heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.