Il manque à l'appel depuis hier soir
Recherches sur le Lac Saint-François pour localiser un pêcheur disparu
Les pompiers des brigades de Coteau-du-Lac\Les Coteaux, Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Zotique ont pris part dans les dernières minutes à une importante opération de recherche sur le Lac Saint-François. Ils tentent de localiser un plaisancier dans la trentaine, demeurant à Akwasasne, qui manque à l’appel depuis hier soir.
Selon nos informations, l’homme est disparu sur les eaux du lac avec sa chaloupe bleue à moteur de 20 forces depuis hier soir.
Deux opérations de recherche se tenaient en simultané. La première prenait place près du pont Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield et impliquait la brigade locale et celle de Coteau-du-Lac\Les Coteaux. La seconde était tenue près de la 6e Avenue et la rue Principale à Saint-Zotique.
Les rafales de vents qui soufflaient à 31 km heure au moment des opérations compliquaient la tâche des autorités, rendant les conditions nautiques mauvaises en raison de la hauteur des vagues qui atteignaient les 6 pieds.
« À six pieds de vagues, c’est périlleux. Les conditions sont défavorables aux recherches », indiquait le capitaine du Service de sécurité incendie de Saint-Zotique, Alexandre Côté alors que lui et ses collègues s’apprêtaient à longer l’entrée du canal et le bord de l’eau dans l’espoir de localiser le pêcheur.
De récentes informations acheminées à Néomédia précisaient que des recherches étaient menées près de la Marina de Salaberry-de-Valleyfield après quoi les autorités cesseraient en raison des mauvaises conditions.
Les navires marchands qui circulaient sur la Voie maritime du Saint-Laurent ont été avisés par la Garde côtière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.