Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été vu pour la dernière fois à la hauteur de Cornwall

Les recherches se poursuivent pour localiser le pêcheur

durée 11h40
3 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quatre jours après la tenue de recherches nautiques sur le Lac St-François en lien avec la disparition d’un pêcheur de 30 ans, résident d’Akwasasne, la police mohawk poursuit ses opérations pour tenter de le localiser.

À lire également: 

Recherches sur le Lac Saint-François pour localiser un pêcheur disparu

Ce 30 mars, les Services de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield et de Saint-Zotique ont été mobilisés en fin d’après-midi pour parcourir cette étendue d’eau dans l’espoir de retrouver le trentenaire ou sa chaloupe bleue munie d’un moteur de 20 force. 

Cependant, la force des vents qui s’abattaient alors sur la région a poussé les autorités à rentrer sur la terre ferme rapidement. Des recherches avaient notamment été menées à partir de la rue Principale et de la 6e Avenue à Saint-Zotique et près du pont Larocque et de la marina à Salaberry-de-Valleyfield.

Toujours manquant en ce 3 avril

En ce lundi 3 avril, le pêcheur Casey Oakes n’a malheureusement toujours pas été localisé par les autorités. Il a été aperçu pour la dernière fois le mercredi 29 mars à 21h30 à bord de son embarcation bleue à l’est de Cornwall Island, en Ontario.

Selon la police, il portait alors une veste noire, un pantalon de neige, un masque de visage noir et une tuque noire.

En fin de semaine, une quarantaine de personnes participaient aux recherches, dont des membres de l’unité marine de la police mohawk et de la Gendarmerie royale du Canada, des policiers de l’air de l’Ontario, La Garde côtière du Canada et la Sûreté du Québec.

Plus tôt ce matin, le directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette indiquait n'avoir reçu aucune demande d'assistance nautique pour la journée en lien avec les opérations de recherche. 

Rappelons qu'à la fin de la semaine dernière, huit corps de migrants ont été repêchés des eaux, dans le même secteur où le disparu a été aperçu pour la dernière fois. Pour le moment, les autorités ne font pas de lien officiel entre les deux événements même s'ils se sont déroulés à proximité et que la chaloupe du disparu a été retrouvé près des dépouilles. 

Notons qu'il n'a pas été possible de faire le point sur l'état des recherches actuelles et sur le dossier dans les dernières heures. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge