Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie majeur

Une résidence de Rivière-Beaudette est la proie des flammes

durée 07h59
22 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un incendie a transformé une résidence de la rue de la Clairière, à Rivière-Beaudette, en une véritable boule de feu la nuit dernière.

À lire également: 

Rivière-Beaudette: des cendres auraient causées l'incendie 

Alors que les appels fusaient en grand nombre au service 911, les premiers pompiers tant de Rivière-Beaudette que de Saint-Polycarpe ont rapidement constaté la gravité de la situation.

En quelques minutes seulement, les flammes avaient déjà parcouru l'ensemble de la résidence. De plus, sur le côté de la maison, le propane d'un réservoir de 500 gallons en flammes a momentanément inquiété les pompiers affairés au combat des flammes.

Alors que la quasi-totalité de la force de frappe des pompiers de Soulanges convergeait vers les lieux de la conflagration, sur place la priorité était de protéger la maison voisine qui montrait déjà des traces de chaleur. Pendant ce temps, les policiers de la Sûreté du Québec évacuaient les résidences voisines.

Le secteur étant non alimenté en bornes d’incendie, plusieurs allers-retours de transport d’eau ont été nécessaires.

Les équipes de Saint-Clet, Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et Saint-Zotique ont été appelées en renfort. La banque d’air de Pincourt et l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) ont aussi été mises à contribution.

À lire également

Les pompiers interviennent sur la rue Lafleur à Vaudreuil-Dorion  

Violent incendie en cours à Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h00

Pointe-des-Cascades: un homme de 41 ans perd la vie

Au cours des dernières heures, un homme de 41 ans s'est retrouvé en fâcheuse posture à Pointe-des-Cascades. Selon la Sûreté du Québec, le quadragénaire s'est noyé lors d’une sortie sur l’eau en ce samedi 12 juillet vers 16h30, alors que le mercure dépassait la barre des 30 degrés Celsius. Ce qui devait être un bel après-midi de juillet pour deux ...

Publié le 11 juillet 2025

Fillette de 3 ans abandonnée: Pas de liberté pour la femme accusée

La femme accusée de négligence criminelle causant des blessures et d'avoir abandonné la fillette de 3 ans le mois dernier, demeurera détenue tout au long du processus judiciaire. Le juge Bertrand St-Arnaud en a décidé ainsi, ce vendredi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  La dame de 34 ans dont on ne peut dévoiler l'identité devra ...

Publié le 11 juillet 2025

Mise en garde contre l'hameçonnage par texto alimenté par l'IA

Si vous avez l'impression que votre téléphone est inondé de messages texte indésirables ces derniers temps, c'est probablement le cas. Le Centre antifraude du Canada (CAFC) rapporte que les tentatives d'hameçonnage par texto semblent être en hausse, notamment grâce aux nouvelles technologies qui permettent des attaques groupées ...

app-store-badge google-play-badge