Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie majeur

Une résidence de Rivière-Beaudette est la proie des flammes

durée 07h59
22 novembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un incendie a transformé une résidence de la rue de la Clairière, à Rivière-Beaudette, en une véritable boule de feu la nuit dernière.

À lire également: 

Rivière-Beaudette: des cendres auraient causées l'incendie 

Alors que les appels fusaient en grand nombre au service 911, les premiers pompiers tant de Rivière-Beaudette que de Saint-Polycarpe ont rapidement constaté la gravité de la situation.

En quelques minutes seulement, les flammes avaient déjà parcouru l'ensemble de la résidence. De plus, sur le côté de la maison, le propane d'un réservoir de 500 gallons en flammes a momentanément inquiété les pompiers affairés au combat des flammes.

Alors que la quasi-totalité de la force de frappe des pompiers de Soulanges convergeait vers les lieux de la conflagration, sur place la priorité était de protéger la maison voisine qui montrait déjà des traces de chaleur. Pendant ce temps, les policiers de la Sûreté du Québec évacuaient les résidences voisines.

Le secteur étant non alimenté en bornes d’incendie, plusieurs allers-retours de transport d’eau ont été nécessaires.

Les équipes de Saint-Clet, Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et Saint-Zotique ont été appelées en renfort. La banque d’air de Pincourt et l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) ont aussi été mises à contribution.

À lire également

Les pompiers interviennent sur la rue Lafleur à Vaudreuil-Dorion  

Violent incendie en cours à Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La camionnette recherchée à Vaudreuil-Dorion a été localisée

Le véhicule recherché par la Sûreté du Québec qui a fait l'objet d'une tentative  d'interception plus tôt ce matin sur le boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion, a été localisé par le corps de police dans les dernières heures.  À lire également:  La SQ a tenté d'intercepter un véhicule sur l'autoroute 20 ce matin  Écrasement d'un aéronef: ...

La SQ a tenté d'intercepter un véhicule sur l'autoroute 20 ce matin

Plus tôt cet avant-midi, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont fait une tentative afin d'intercepter un véhicule circulant à haute vitesse sur l'autoroute 20, à Vaudreuil-Dorion.  Au moment d'écrire ces lignes, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel confirme que le véhicule n'a pu être immobilisé par les agents, mais ...

Écrasement d'un aéronef: l'appareil partait de Salaberry-de-Valleyfield

L’aéronef qui s’est écrasé ce lundi peu avant 21h, dans le secteur de Lancaster, en Ontario avait quitté, quelques minutes auparavant, l’aéroport local de Salaberry-de-Valleyfield. L’appareil, un Cessna 150, s’est écrasé, pour une raison toujours inconnue, sur le terre-plein central de l’autoroute 401, tout près de la frontière du Québec, à 17 km ...