Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie majeur

Une résidence de Rivière-Beaudette est la proie des flammes

durée 07h59
22 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un incendie a transformé une résidence de la rue de la Clairière, à Rivière-Beaudette, en une véritable boule de feu la nuit dernière.

À lire également: 

Rivière-Beaudette: des cendres auraient causées l'incendie 

Alors que les appels fusaient en grand nombre au service 911, les premiers pompiers tant de Rivière-Beaudette que de Saint-Polycarpe ont rapidement constaté la gravité de la situation.

En quelques minutes seulement, les flammes avaient déjà parcouru l'ensemble de la résidence. De plus, sur le côté de la maison, le propane d'un réservoir de 500 gallons en flammes a momentanément inquiété les pompiers affairés au combat des flammes.

Alors que la quasi-totalité de la force de frappe des pompiers de Soulanges convergeait vers les lieux de la conflagration, sur place la priorité était de protéger la maison voisine qui montrait déjà des traces de chaleur. Pendant ce temps, les policiers de la Sûreté du Québec évacuaient les résidences voisines.

Le secteur étant non alimenté en bornes d’incendie, plusieurs allers-retours de transport d’eau ont été nécessaires.

Les équipes de Saint-Clet, Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et Saint-Zotique ont été appelées en renfort. La banque d’air de Pincourt et l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) ont aussi été mises à contribution.

À lire également

Les pompiers interviennent sur la rue Lafleur à Vaudreuil-Dorion  

Violent incendie en cours à Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge