Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie majeur

Une résidence de Rivière-Beaudette est la proie des flammes

durée 07h59
22 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un incendie a transformé une résidence de la rue de la Clairière, à Rivière-Beaudette, en une véritable boule de feu la nuit dernière.

À lire également: 

Rivière-Beaudette: des cendres auraient causées l'incendie 

Alors que les appels fusaient en grand nombre au service 911, les premiers pompiers tant de Rivière-Beaudette que de Saint-Polycarpe ont rapidement constaté la gravité de la situation.

En quelques minutes seulement, les flammes avaient déjà parcouru l'ensemble de la résidence. De plus, sur le côté de la maison, le propane d'un réservoir de 500 gallons en flammes a momentanément inquiété les pompiers affairés au combat des flammes.

Alors que la quasi-totalité de la force de frappe des pompiers de Soulanges convergeait vers les lieux de la conflagration, sur place la priorité était de protéger la maison voisine qui montrait déjà des traces de chaleur. Pendant ce temps, les policiers de la Sûreté du Québec évacuaient les résidences voisines.

Le secteur étant non alimenté en bornes d’incendie, plusieurs allers-retours de transport d’eau ont été nécessaires.

Les équipes de Saint-Clet, Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et Saint-Zotique ont été appelées en renfort. La banque d’air de Pincourt et l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) ont aussi été mises à contribution.

À lire également

Les pompiers interviennent sur la rue Lafleur à Vaudreuil-Dorion  

Violent incendie en cours à Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Amende de 1911 $ pour un conducteur de Vaudreuil-Dorion

Le 15 novembre dernier vers 4h00, les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin J. René Gauthier à Rigaud. Le conducteur, un homme de 36 ans de Vaudreuil-Dorion, circulait à une vitesse de 150 km/h dans une zone où la limite permise est établie à 50 km/h. ...

Publié hier à 10h00

Activités de chasse illégale à Coteau-du-Lac 

La Ville de Coteau-du-Lac a été informée par une utilisatrice des sentiers du Centre de la nature Quatre-Saisons, mercredi après-midi, que des activités de chasse auraient eu lieu dans le boisé. La Ville prend la chose très au sérieux et confirme que des mesures sont prises pour assurer la sécurité de sa population. La Sûreté du Québec est venue ...

Publié le 13 novembre 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac en renfort

La nuit dernière, les services incendies de Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac ont été bien occupés. Ils ont prêté main-forte aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield qui ont eu à intervenir sur non pas une, non pas deux, mais bien trois scènes d’incendie presqu’en simultané.  « À ce stade, les trois dossiers ont été transférés à la Sûreté du ...

app-store-badge google-play-badge