Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ est sur place en assistance

Poursuite policière: le BEI poursuit son enquête à Coteau-du-Lac

durée 08h03
31 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux semaines jour pour jour après la poursuite policière qui a pris place sur le Chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est de retour sur place. En ce mercredi matin, deux véhicules de la Sûreté du Québec et plusieurs enquêteurs travaillent à reconstituer la scène.

À lire également: 

Une poursuite policière dégénère à Coteau-du-Lac

Au moment du passage de Néomédia sur les lieux, deux reconstitutionnistes du SPVM étaient sur place aux côtés d'un enquêteur du BEI et de deux agents de la Sûreté du Québec. Le Chemin du Fleuve est fermé dans le secteur pour une durée indéterminée.

« Nous sommes sur place en assistance au BEI dans le cadre d'une reconstitution d'un événement antérieur», s'est contenté de préciser le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel. 

L’enquête se poursuit dans le dossier qui a été confié au BEI à la suite d’un incident impliquant des jeunes de 19,17,15 et 13 ans qui prenaient place dans une voiture de promenade. La poursuite a demarré sur le pont Monseigneur-Langlois, à Coteau-du-Lac alors qu'une agente du poste de Vaudreuil-Ouest ait tenté d'intercepter le véhicule des fautifs. Tentant d’échapper aux policiers de la SQ, le quatuor qui était en excès de vitesse a percuté un VUS qui circulait en sens inverse près du 431, Chemin du Fleuve. Une dame qui prenait place seule à bord a été blessée gravement, mais elle est aujourd’hui hors de danger.

À la suite de l’accident, Néomédia a tenté plusieurs fois d’obtenir des informations, mais le BEI n’a jamais donné suite à nos appels.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h48

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge