Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collision, cinq personnes blessées

Une poursuite policière dégénère à Coteau-du-Lac

durée 15h45
17 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une poursuite policière à haute vitesse a pris une tournure dramatique vers 14h sur le chemin du Fleuve, à Coteau-du-Lac. Une collision est survenue en face de la résidence située au 455, un accident qui a causé d’importantes blessures à cinq personnes.

Selon les premières informations obtenues par Néomédia, le véhicule fuyard qui transportait quatre jeunes est entré en collision avec la voiture conduite par une dame. Celle-ci était seule à bord de son VUS au moment de l’impact. À la suite de ce contact, le véhicule poursuivi a pris en flammes.

Un VUS de la Sûreté du Québec qui se trouvait tout près de celui-ci a également pris en flammes à cause de la chaleur et des radiations dégagées par le véhicule en fuite. Le panache de fumée causé par le brasier était visible à des kilomètres à la ronde. 

Les occupants des deux véhicules souffrent de blessures graves et de plaies ouvertes à la suite de l’événement. Ils ont été transportés au centre hospitalier par les paramédics présents sur la scène. La femme qui prenait place dans le véhicule happé a dû être extirpée de la carcasse de celui-ci avec les pinces de désincarcération. 

Les pompiers de Coteau-du-Lac ont dû faire appel à leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield pour assister les victimes. Un col bleu de la Ville de Coteau-du-Lac qui possède une formation de pompiers a aussi assisté les sapeurs sur la scène. 

Des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se rendront sur place dans les prochaines heures afin de faire la lumière sur cet incident. Une portion du Chemin du Fleuve située entre la rue Principale et le chemin Saint-Emmanuel est actuellement fermée à la circulation et le restera pendant les prochaines heures afin que les autorités puissent compléter l'enquête.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Pas d’accusation concernant une situation survenue à Vaudreuil-Dorion

Le 8 avril 2025, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête sur l’événement survenu à Vaudreuil-Dorion, le 19 octobre 2024, au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).  À la suite de la décision du DPCP de ne pas porter d’accusation contre les policiers, et en l’absence de faits nouveaux, le BEI ferme ...

Publié le 17 septembre 2025

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié le 17 septembre 2025

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

app-store-badge google-play-badge