Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collision, cinq personnes blessées

Une poursuite policière dégénère à Coteau-du-Lac

durée 15h45
17 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une poursuite policière à haute vitesse a pris une tournure dramatique vers 14h sur le chemin du Fleuve, à Coteau-du-Lac. Une collision est survenue en face de la résidence située au 455, un accident qui a causé d’importantes blessures à cinq personnes.

Selon les premières informations obtenues par Néomédia, le véhicule fuyard qui transportait quatre jeunes est entré en collision avec la voiture conduite par une dame. Celle-ci était seule à bord de son VUS au moment de l’impact. À la suite de ce contact, le véhicule poursuivi a pris en flammes.

Un VUS de la Sûreté du Québec qui se trouvait tout près de celui-ci a également pris en flammes à cause de la chaleur et des radiations dégagées par le véhicule en fuite. Le panache de fumée causé par le brasier était visible à des kilomètres à la ronde. 

Les occupants des deux véhicules souffrent de blessures graves et de plaies ouvertes à la suite de l’événement. Ils ont été transportés au centre hospitalier par les paramédics présents sur la scène. La femme qui prenait place dans le véhicule happé a dû être extirpée de la carcasse de celui-ci avec les pinces de désincarcération. 

Les pompiers de Coteau-du-Lac ont dû faire appel à leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield pour assister les victimes. Un col bleu de la Ville de Coteau-du-Lac qui possède une formation de pompiers a aussi assisté les sapeurs sur la scène. 

Des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se rendront sur place dans les prochaines heures afin de faire la lumière sur cet incident. Une portion du Chemin du Fleuve située entre la rue Principale et le chemin Saint-Emmanuel est actuellement fermée à la circulation et le restera pendant les prochaines heures afin que les autorités puissent compléter l'enquête.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un commerce de Saint-Lazare est la cible des vandales

Une commerçante de Saint-Lazare lance un cri du coeur après que son commerce ait été victime de vandalisme trois fois en quelques jours. Cathy Lévesque est propriétaire de la boutique Schtroumffé Schtroumffa Un papillon de Bonheur inc. qui a pignon sur rue à l'intersection de Saint-Angélique et Bédard à Saint-Lazare. Dans les derniers jours, son ...

Natacha Thibault est retrouvée saine et sauve

Portée disparue depuis le 26 novembre, Natacha Thibault, de Vaudreuil-Dorion a été retrouvée saine et sauve, en début de soirée ce lundi. La femme de 36 ans avait été vue pour la dernière fois le 26 novembre vers 18h30 dans un restaurant du boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion.

Une femme de 36 ans est portée disparue à Vaudreuil-Dorion

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Natacha Thibault, de Vaudreuil-Dorion. La femme de 36 ans aurait été vue pour la dernière fois le 26 novembre vers 18h30 dans un restaurant du boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Natacha Thibault mesure 1,78 mètre ...