Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collision, cinq personnes blessées

Une poursuite policière dégénère à Coteau-du-Lac

durée 15h45
17 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une poursuite policière à haute vitesse a pris une tournure dramatique vers 14h sur le chemin du Fleuve, à Coteau-du-Lac. Une collision est survenue en face de la résidence située au 455, un accident qui a causé d’importantes blessures à cinq personnes.

Selon les premières informations obtenues par Néomédia, le véhicule fuyard qui transportait quatre jeunes est entré en collision avec la voiture conduite par une dame. Celle-ci était seule à bord de son VUS au moment de l’impact. À la suite de ce contact, le véhicule poursuivi a pris en flammes.

Un VUS de la Sûreté du Québec qui se trouvait tout près de celui-ci a également pris en flammes à cause de la chaleur et des radiations dégagées par le véhicule en fuite. Le panache de fumée causé par le brasier était visible à des kilomètres à la ronde. 

Les occupants des deux véhicules souffrent de blessures graves et de plaies ouvertes à la suite de l’événement. Ils ont été transportés au centre hospitalier par les paramédics présents sur la scène. La femme qui prenait place dans le véhicule happé a dû être extirpée de la carcasse de celui-ci avec les pinces de désincarcération. 

Les pompiers de Coteau-du-Lac ont dû faire appel à leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield pour assister les victimes. Un col bleu de la Ville de Coteau-du-Lac qui possède une formation de pompiers a aussi assisté les sapeurs sur la scène. 

Des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se rendront sur place dans les prochaines heures afin de faire la lumière sur cet incident. Une portion du Chemin du Fleuve située entre la rue Principale et le chemin Saint-Emmanuel est actuellement fermée à la circulation et le restera pendant les prochaines heures afin que les autorités puissent compléter l'enquête.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quadiste l'échappe belle

Aujourd’hui en après-midi à Vaudreuil-Dorion, un quadiste a sans doute eu la peur de sa vie. Un train est passé sur la voie ferrée du Canadien national, sur la route Harwood, près du chemin Saint-Antoine au moment où lui-même y circulait et fort heureusement, il a pu l’éviter. Les pompiers de Vaudreuil-Dorion et la Sûreté du Québec se sont rendus ...

Coteau-du-Lac: face-à-face entre une voiture de promenade et un véhicule utilitaire 

À 13 h 57 aujourd’hui, deux véhicules sont entrés en collision à Coteau-du-Lac, à l'angle de la rue Isabelle et de la route 201, face au restaurant Subway et à la station d'essence Ultramar. Les pompiers et la Sûreté du Québec sont actuellement sur les lieux. Selon Stéphane Tremblay, aux communications de la Sûreté du Québec, un ...

Un septuagénaire lutte pour sa vie après être passé sous les roues d’un véhicule lourd

Un septuagénaire de Saint-Polycarpe est dans un état jugé très critique après être passé sous les roues d’un véhicule lourd, ce vendredi vers 9h30. L’incident s’est produit à l’intersection de la montée Station et du 4e rang, à Saint-Justine-de-Newton. Selon les informations obtenues par Néomédia, la victime venait de descendre du camion quand le ...