X
Rechercher
Publicité

Incendie d'une résidence à Rigaud

Les pompiers craignaient la présence d'une personne à l'intérieur

durée 10h03
7 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Un incendie dans un aménagement pour le bois de chauffage installé près d’une cheminée d’une résidence sur le chemin de l’Anse, est survenu, samedi matin, à Rigaud. 

Dès l’entrée de l’appel au 911, à 7h22,  le Service de sécurité incendie de Rigaud évalue qu’il aura besoin de renfort. Les brigades de Hudson et Saint-Lazare arrivent sur les lieux du sinistre, pratiquement en même temps que celle de Rigaud.

Voyant qu’il y a une voiture dans le stationnement et que personne n’est sortie de la maison, les pompiers passent à l’action.   

Malgré une épaisse fumée, ils entrent à  l’intérieur et vont d’une pièce à l’autre à la recherche d’un occupant. 

Un voisin  arrive alors à  toute vitesse pour informer les pompiers qu’il vient de parler avec le propriétaire qui lui confirme être à l’extérieur et que personne n’est à l’intérieur de la maison unifamiliale. 

Les pompiers ont eu recours à une piscine portative pour éteindre le brasier, le secteur n’étant pas doté de borne-fontaine. 

Les véhicules d’urgence ont complètement bloqué la circulation, le temps de finaliser l’opération 

La Sûreté du Québec a été demandée en assistance. « Personne à l’intérieur de la résidence et personne de blessée», dit la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.

Vers 10h, un enquêteur en recherche des causes et des circonstances d'un incendie a été dépêché sur les lieux.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Il a notamment fait des 22 victimes au Québec, dont quelques-unes en Montérégie. Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe ...

Un sauvetage nautique qui se termine bien à Hudson

Une mère et sa fille qui prenaient place à bord d’un petit voilier ont dû être secourues par les sapeurs de Hudson et ramener sur la berge plus tôt cet après-midi, soit vers 14h15. Les deux navigatrices se sont retrouvées dans une fâcheuse position après que le mât de leur embarcation se soit brisé alors qu’elles naviguaient sur le lac des ...

Une femme blessée dans une violente sortie de route

Peu avant 14h, une dame qui circulait sur le Chemin de la Cité-des-Jeunes, aux Cèdres, a été impliqué dans une violente sortie de route. Fort heureusement, la conductrice n’a pas subi de blessures qui mettent sa vie en danger, mais elle a tout de même été transporté au centre hospitalier par les paramedics. C’est une mauvaise compréhension entre ...