Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie d'une résidence à Rigaud

Les pompiers craignaient la présence d'une personne à l'intérieur

durée 10h03
7 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Un incendie dans un aménagement pour le bois de chauffage installé près d’une cheminée d’une résidence sur le chemin de l’Anse, est survenu, samedi matin, à Rigaud. 

Dès l’entrée de l’appel au 911, à 7h22,  le Service de sécurité incendie de Rigaud évalue qu’il aura besoin de renfort. Les brigades de Hudson et Saint-Lazare arrivent sur les lieux du sinistre, pratiquement en même temps que celle de Rigaud.

Voyant qu’il y a une voiture dans le stationnement et que personne n’est sortie de la maison, les pompiers passent à l’action.   

Malgré une épaisse fumée, ils entrent à  l’intérieur et vont d’une pièce à l’autre à la recherche d’un occupant. 

Un voisin  arrive alors à  toute vitesse pour informer les pompiers qu’il vient de parler avec le propriétaire qui lui confirme être à l’extérieur et que personne n’est à l’intérieur de la maison unifamiliale. 

Les pompiers ont eu recours à une piscine portative pour éteindre le brasier, le secteur n’étant pas doté de borne-fontaine. 

Les véhicules d’urgence ont complètement bloqué la circulation, le temps de finaliser l’opération 

La Sûreté du Québec a été demandée en assistance. « Personne à l’intérieur de la résidence et personne de blessée», dit la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.

Vers 10h, un enquêteur en recherche des causes et des circonstances d'un incendie a été dépêché sur les lieux.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un morceau de glace crée un accident de la route

Jeudi 1ᵉʳ janvier en début d’après-midi, soit vers 13 h 45, une plaque de glace se serait détachée du toit d’un véhicule lourd pour endommager au moins une auto sur l’autoroute 40 un peu avant le pont de l'Île-aux-Tourtes.  Contactée ce matin à ce sujet, la Sûreté du Québec rappelle que ce type de péripétie peut être « excessivement dangereux ». ...

Publié le 27 décembre 2025

Fraudes et arnaques : comment se protéger durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes rime avec cadeaux, rabais et générosité, mais aussi avec une recrudescence des fraudes. Chaque année, les arnaqueurs profitent de l’effervescence et de la pression du moment pour piéger leurs victimes. À l’approche de Noël, le Centre antifraude du Canada rappelle les stratagèmes les plus courants afin d’aider la population à les ...

Publié le 27 décembre 2025

Sensibiliser ne veut pas dire partager : attention aux images illégales

Les services de police rappellent qu’il est illégal de partager des images ou vidéos de pornographie juvénile, même avec de bonnes intentions. Toute diffusion de ce type de contenu constitue une infraction criminelle et peut entraîner des poursuites. En cas de publication de ce genre, il est essentiel de ne pas partager et de prévenir immédiatement ...

app-store-badge google-play-badge