Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dommages importants

Plus d'une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes à Saint-Lazare cette nuit

durée 09h10
19 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie dévastateur s'est déclaré vers 4h du matin dimanche dans une maison de la montée Harwood à Saint-Lazare. L'intervention a nécessité plus d'une quarantaine de pompiers de dix municipalités de la région. 

Apercevant des flammes se dégager de sa maison, le résident, qui était seul au moment des événements, a appelé les secours tôt ce matin. 

Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Alain Letarte, est le premier à se rendre sur les lieux. Devant la gravité du brasier, l'alerte générale est sonnée. 

Avant même l'arrivée des pompiers de Saint-Lazare, les services de sécurité incendie avoisinants sont appelés en renfort. Les pompiers de Hudson, Les Cèdres, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac ont prêté main forte à leurs collègues de Saint-Lazare. 

Ceux de Sainte-Marthe, Saint-Clet, Vaudreuil-Dorion et Rigaud s'occupaient de l'approvisionnement en eau, tandis que Pincourt contribuait à l'intervention grâce à sa banque d'air. 

Le directeur du service de Saint-Lazare, Daniel Boyer, a pu s'entretenir avec l'occupant de la maison afin de déterminer la cause de l'incendie, mais au moment d'écrire ces lignes, celle-ci était inconnue. Il a également été rencontré par les paramédics, mais l'homme ne présentait aucune blessure. 

L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi présente sur les lieux afin de porter assistance au sinistré et soutenir les pompiers dans leur opération.

Au lever du soleil, la maison comportait de sérieux dommages. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

Publié hier à 8h50

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge