Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C.A.T. Transports

Un violent incendie cause d'importants dommages à Coteau-du-Lac

durée 09h40
28 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un violent incendie a détruit une partie de la flotte de camions de l’entreprise C.A.T. Transports, à Coteau-du-Lac, peu après 4 h 30 dimanche matin.

C’est sous le silement des réservoirs de gaz naturel en flammes et le son d’explosions qu'une trentaine de pompiers des services des incendies de Coteau-du-Lac, Saint-Clet et Saint-Polycarpe ont combattus les flammes qui s’étaient attaqués à une dizaine de véhicules lourds garés dans le stationnement de l’entreprise.

Malgré l'ampleur du brasier, les pompiers ont réussi à limiter la propagation aux nombreux autres véhicules lourds qui se trouvaient à proximité. Au total, huit camions ont été déclarés perte totale et quatre autres ont été lourdement endommagés. Les pertes et dommages sont évalués à plus d’un million de dollars.

La cause de l’incendie n’avait toujours pas été déterminée quand les pompiers ont quitté la scène à 8 h 15 ce dimanche. Néomédia a tenté de joindre la direction de l’entreprise, mais en vain.

Un leader en environnement

En 2018, l’entreprise de transport et de logistiques basée à Coteau-du-Lac, C.A.T, s'est vue remettre le prix d'excellence SmartWay® décerné par la US Environmental Protection Agency en tant que véritable leader du secteur en matière de performance environnementale et d'efficacité énergétique.

« Ce prix contribue à démontrer l’engagement de C.A.T à améliorer notre performance environnementale année après année. Outre son partenariat de longue date avec Smartway, CAT continue de chercher à introduire des solutions environnementales innovantes, telles que l’utilisation du gaz naturel comprimé dans notre flotte longue distance, afin de réduire notre impact environnemental », soulignait alors Daniel Goyette président et fondateur de CAT.

À lire également 

C.A.T. est nommé leader en matière de performance environnementale

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Yan Lecompte reviendra en Cour le 4 septembre prochain

C'est le mercredi 12 juin que le quadragénaire bien connu dans Salaberry-de-Valleyfield, Yan Lecompte, 48 ans, était de retour devant la Cour du Québec pour répondre à une kyrielle d'accusations de nature sexuelle. Avant son arrestation, l'homme était impliqué au sein d'organisations sportives bien établies dans la région du Suroît.  Les faits ...

Tentative de meurtre: la SQ déploie son poste de commandement à Pointe-des-Cascades

Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec se trouvent actuellement à l'intersection des rues de Montigny et des Cascades, à Pointe-des-Cascades en ce jeudi 13 juin pour recueillir de l'information sur la tentative de meurtre survenue dans ce secteur ce lundi 10 juin.  Rappelons qu'en ce premier jour ...

Agression armée: le poste de commandement à Pointe-des-Cascades ce jeudi

Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec demandent l’aide du public relativement à l’événement survenu plus tôt cette semaine à Pointe-des-Cascades. Rappelons que lundi, le 10 juin vers 10 h, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont été appelés pour un homme retrouvé blessé sur la rue ...