Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Long congé de la fête du Travail

La Sûreté du Québec lance un appel à la prudence en ce long weekend

durée 06h00
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison du fort achalandage prévu sur le réseau routier à l’occasion du dernier long congé de la période estivale, soit celui de la fête du Travail, la Sûreté du Québec lance un appel à la prudence à l’ensemble des usagers de la route.

Le principe de prudence, tel que défini au Code de la sécurité routière, a pour objectif d’assurer la sécurité de tous sur le réseau routier. Il prévoit que chaque usager de la route est tenu, surtout à l’égard de celui qui est plus vulnérable que lui, d’agir avec prudence et respect lorsqu’il circule sur un chemin public. L’usager vulnérable est, pour sa part, tenu d’adopter des comportements favorisant sa sécurité.

Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité sont toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

Au cours des dernières semaines, plusieurs collisions mortelles impliquant des motocyclistes sont survenues. La saison de moto battant son plein, il importe de redoubler de prudence, particulièrement aux intersections. Les motocyclistes, pour leur part, doivent s’assurer d’être vus. Entre autres, le port de vêtements et d’accessoires de couleurs claires, voyantes ou fluorescentes et munis de bandes réfléchissantes est recommandé.

L’an passé, six collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté au cours du long congé de la fête du Travail. Afin de réduire les risques d’être impliqué dans une collision, l’adoption de comportements responsables et sécuritaires sur la route est de mise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes

En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot.  Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux ...

Un ancien employé d'un dépanneur de Vaudreuil-Dorion plaide coupable de fraude

Edinga Yvan Othniel, 19 ans, a plaidé coupable, en ce lundi 6 mai au Palais de justice de Valleyfield, à une accusation de fraude dépassant 5 000$. Selon les éléments dévoilés devant le juge Joey Dubois, l’accusé travaillait au Dépanneur Couche-Tard de Vaudreuil-Dorion lors de la commission de son crime. Celui qui est représenté devant le ...

Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...