Incendie dans une plate-bande
Un camionneur de SANI-VAC se transforme en…pompier
Ex-pompier à temps partiel au sein des brigades incendies de Sainte-Anne-de-Bellevue, Pincourt et Saint-Lazare, Pierre Ranger a renoué avec cette profession cet après-midi. Maintenant employé de SANI-VAC, il a éteint un incendie sur la rue Graham-Cooke à Saint-Zotique.
Au volant de son camion, alors qu’il effectuait la vidange des toilettes SANI-VAC sur le territoire de cette municipalité, M. Ranger a senti de la fumée à l’approche de cette rue. En tournant sur celle-ci, il a remarqué des flammes qui émanait d’une plate-bande située sur un terrain privé.
« J’ai pris mon boyau d’arrosage pour éteindre le début d’incendie dans le paillis. Un homme qui travaillait en face m’a aidé et j’ai contacté le 911. Apparement, que ce ne serait pas la première fois cette semaine qu’un incendie se déclenchait à cette adresse», indique-t-il.
Selon les informations obtenues par Néomédia, aujourd'hui la naissance des flammes est dû à une cigarette tombée dans la plate-bande. Hier, soit le mardi 16 juin, c'est un cendrier qui s'est retrouvé dans les plate-bandes et au contact du paillis, les flammes auraient pris naissance. Les pompiers n'ont pas été appelé sur place car le braiser a été maîtrisé par les voisins.
En cette période de grande chaleur et où les précipitations sont rares, il est recommandé de redoubler de prudence à proximité des plates-bandes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.