Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élu depuis novembre 2017 à Salaberry-de-Valleyfield

Un conseiller municipal est arrêté pour conduites avec les facultés affaiblies et délit de fuite

durée 08h32
16 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 15 juin, vers 13h30, un automobiliste a été arrêté par la Sûreté du Québec sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Salaberry-de-Valleyfield, près du belvédère. Selon les informations obtenues par Néomédia, il s’agit du conseiller municipal, Guillaume Massicotte qui s’est fait passer les menottes pour avoir conduit en état d’ébriété et délit de fuite.

Au moment des faits, l’élu était au volant d’une voiture noire quatre portes et il aurait frappé un véhicule de marque Kia noir et rouge garé en bordure de la rue Saint-Jean-Baptiste (près du belvédère). Selon des témoins, il aurait tenté de dissimuler sa voiture, abîmée à une roue et à un miroir à la suite de l’accident.

La Sûreté du Québec confirme que le taux d’alcoolémie de Guillaume Massicotte, qui était seul à bord de son véhicule, dépassait la limite permise. « Il a été amené au poste où il aurait échoué l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remorqué. Il devrait comparaître dans environ trois mois », confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

Une remorqueuse, appartenant à une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield a été appelé à se rendre sur place.

Réaction de la Ville et arrêt de travail

Depuis quelques temps, Guillaume Massicotte, représentant du district de La Baie, était en arrêt maladie à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour une période indéterminée. La loi prévoit qu’un conseiller peut s’absenter pour une période de 90 jours après quoi c’est au conseil de prendre, ou pas, des actions.« Les citoyens de son quartier ne sont pas en reste puisque ses appels et courriels sont transférés au maire Miguel Lemieux qui assure la bonne représentation des gens de ce quartier », indique l’agente aux communications au sein de la municipalité, Magali Joube.

Par conséquent, l’élu n’était pas en fonction au moment de son arrestation. « On doit laisser la justice faire son travail, ce n'est pas à la Ville de porter un jugement, puisqu'il est innocent jusqu’à preuve du contraire,. La Ville va prendre les mesures qui s’imposent par la suite quant à la réintégration, ou non, du conseiller du district 5. Le conseil municipal prendra la meilleure décision dans l’intérêt et le respect de tous (conseillers et citoyens). M. Lemieux était au courant des récents événements survenus lors des 24 dernières heures », confirme Mme Joube.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fabio Puglisi: la victime s'adressera à la Cour en juin prochain

Ce lundi 12 mai, Fabio Puglisi, accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février 2024 a été reconnu non criminellement responsable de ses gestes pour cause de troubles mentaux. Ce jeudi 15 mai, son dossier revenait devant la juge Mylène Grégoire de la Cour ...

Publié hier à 11h30

Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

Publié le 12 mai 2025

Un meurtrier de Vaudreuil-Dorion obtient un verdict de non-responsabilité criminelle

Ce lundi 12 mai, l'Honorable Alexandre Bien-Aimé Bastien, juge de la Cour Supérieure, s'est rangé derrière les arguments des avocats dans le dossier de Fabio Puglisi. Le quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de ...

app-store-badge google-play-badge