Six chefs d'accusations déposés contre David Ferland-Diaz, 30 ans
Un trentenaire est arrêté à Salaberry-de-Valleyfield pour des infractions sexuelles
Entre les mois de novembre 2018 et de février 2019, David Ferland-Diaz, 30 ans, demeurant dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, aurait commis des contacts sexuels sur des personnes âgées de moins de 16 ans. Le 21 mai dernier, cette série d'infractions à caractère sexuel lui a valu d'être menotté par les enquêteurs du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry.
L'accusé a comparu cette même journée au Palais de justice de Valleyfield pour répondre à six chefs d’accusation, soit d’avoir, à des fins d’ordre sexuel, touché une partie du corps d’une personne âgée de moins de seize ans et d’agression sexuelle. Il demeure détenu jusqu’au moment de sa comparution pour sa remise en liberté, prévue en juin.
M. Diaz aurait commis ces gestes alors qu’il était hébergé dans le milieu familial de l’une de ses victimes. Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. I
l s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Toute personne qui aurait de l’information sur cet homme ou concernant ses agissements peut en tout temps transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.