Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un préventionniste au Service des incendies de la Ville de L’Île-Perrot est arrêté pour délit de fuite et négligence criminelle

durée 16h03
10 février 2019
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le préventionniste à la Ville de L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Éric Flynn, 49 ans a été arrêté le mercredi 6 février dernier. La Sûreté du Québec confirme qu’il est le chauffeur impliqué dans un délit de fuite ayant fait un blessé, le 29 janvier dernier sur le territoire de la municipalité.

M. Flynn a comparu au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 7 février dernier. Il doit répondre de deux chefs d’accusation soit délit de fuite ayant causé des lésions corporelles et négligence criminelle.

Jusqu’à tout récemment, M. Flynn agissait à titre de préventionniste au sein du Service de sécurité incendie de L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Au moment de mettre sous presse, il est impossible de connaître la réaction de l’administration municipale face à cette nouvelle.

Selon les informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, M. Flynn est un ex-militaire, ex-répartiteur à la police des Seigneuries jusqu’en juin 2002 et à la Sûreté du Québec. Il y a quelques années, il a quitté ce corps policier pour occuper un poste de préventionniste au sein du Service de sécurité incendie cité plus haut.

Sur sa page Facebook, la conjointe de l’accusé a émis quelques commentaires à la suite de l’arrestation de son conjoint des 22 dernières années. « (…) Vous ne savez rien de l’histoire. Je n’excuse pas le geste qu’il a posé, mais c’est un être humain et il n’a pas besoin d’être jugé sur la place publique par des étrangers qui ne le connaisse pas (…). Ça fait 22 ans que je suis avec lui et il n’a été qu’un gars exemplaire qui a aidé sa communauté en étant pompier et premier répondant », ajoute-t-elle.

Elle indique aussi qu’il a passé par des épreuves dans les dernières années et il a paniqué et a manqué de jugement.

« Des informations reçues via notre ligne d’information criminelle a permis d’avoir un dénouement positif dans cette affaire et de procéder à une arrestation », conclut le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h45

Trois véhicules impliqués dans un accident à Rigaud

Vers 7 h 40 mercredi matin, la chaussée glissante a causé le dérapage d’un véhicule sur la route 201 non loin du chemin du Fief à Rigaud. L’auto a malheureusement fini sa course en frappant un autre véhicule qui circulait en sens inverse. Les pompiers dépêchés sur place ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour soutirer l’une des ...

Publié le 11 novembre 2025

Arrestation d'un homme à Terrasse-Vaudreuil 

Un résident âgé d'une quarantaine d'année de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil a été arrêté le 4 novembre dernier dans le cadre d’une vaste opération policière menée à travers le Québec contre l’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet.  L’homme a comparu un peu plus tôt en novembre au palais de justice de Valleyfield ou de Montréal pour ...

Publié le 10 novembre 2025

La première neige rend les choses difficiles dans Vaudreuil-Soulanges

La soirée du lundi 10 novembre a été particulièrement difficile pour les automobilistes de la région de Vaudreuil-Soulanges, alors que plusieurs accidents sont survenus. Les gens restés chez eux n’ont pas été épargnés pour autant, puisque plusieurs pannes d’électricité ont été rapportées en raison des précipitations. Peu avant 18 h, deux ...

app-store-badge google-play-badge