Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Afin de contrer le trafic de stupéfiants

Opération visant les trafiquants de stupéfiants à la place Émilie-Gamelin

durée 07h00
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une opération policière s’est tenue récemment à la place Émilie-Gamelin. L’endroit qui est situé près de l’édicule du métro Berri-UQÀM a été le théâtre d’une démarche visant à contrer le trafic de stupéfiants sur place.

La démarche a été initiée par les agents du poste de quartier 21 du SPVM. Ils étaient accompagnés des policiers de la Section métro, des enquêteurs de la Division Sud et de plusieurs autres unités spécialisées.

Ce quadrilatère, borné par les rues Berri, Saint-Hubert, Sainte-Catherine et par le boulevard De Maisonneuve est un lieu très fréquenté. Que ce soit par des citoyens, des employés de bureau, des usagers du métro et des touristes pendant la saison chaude.

 Afin d’assurer une expérience agréable et sécuritaire à tous, le SPVM est intervenu auprès des personnes qui exerçaient des activités criminelles afin d’y mettre un terme.

Au cours de cette opération, les policiers ont procédé à l’arrestation de neuf personnes pour trafic de stupéfiants ou non-respect de conditions », précise le corps de police par voie de communiqué.

Deuxième opération

Il s'agit de la seconde opération de ce type à cet endroit depuis le début de l’année. Au total, 22 suspects ont été arrêtés, dont plusieurs ont été libérés avec des conditions les empêchant de revenir dans le secteur à proximité de l’édicule Berri-UQAM. D’autres opérations similaires sont à prévoir au cours des prochains mois.

La tenue de telles opérations contribue à favoriser la baisse de la criminalité et accroître le sentiment de sécurité pour l’ensemble de l’île de Montréal.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps ...

Publié le 6 mai 2025

Les 50 ans de Barreau de Me Jacques Vinet soulignés au Palais de justice

Ce mardi 6 mai marque le 50 anniversaire d’admission au Barreau du Québec de Me Jacques Vinet, avocat criminaliste qui exerce au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Plus tôt ce matin, l’homme de loi a été au coeur d’une petite célébration où avocats, constables, juges et journalistes étaient présents. C’est vers 9h05 que Me Vinet est ...

Publié le 6 mai 2025

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé sain et sauf, ce lundi en soirée, à Montréal. Rappelons que la Sûreté du Québec avait émis un avis de disparition le dimanche 4 mai afin de tenter de localiser le résident de Pincourt. L'homme de 27 ans avait été pour la dernière fois le 1er mai, en matinée.   À lire également:  - Disparition de ...

app-store-badge google-play-badge