Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Afin de contrer le trafic de stupéfiants

Opération visant les trafiquants de stupéfiants à la place Émilie-Gamelin

durée 07h00
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une opération policière s’est tenue récemment à la place Émilie-Gamelin. L’endroit qui est situé près de l’édicule du métro Berri-UQÀM a été le théâtre d’une démarche visant à contrer le trafic de stupéfiants sur place.

La démarche a été initiée par les agents du poste de quartier 21 du SPVM. Ils étaient accompagnés des policiers de la Section métro, des enquêteurs de la Division Sud et de plusieurs autres unités spécialisées.

Ce quadrilatère, borné par les rues Berri, Saint-Hubert, Sainte-Catherine et par le boulevard De Maisonneuve est un lieu très fréquenté. Que ce soit par des citoyens, des employés de bureau, des usagers du métro et des touristes pendant la saison chaude.

 Afin d’assurer une expérience agréable et sécuritaire à tous, le SPVM est intervenu auprès des personnes qui exerçaient des activités criminelles afin d’y mettre un terme.

Au cours de cette opération, les policiers ont procédé à l’arrestation de neuf personnes pour trafic de stupéfiants ou non-respect de conditions », précise le corps de police par voie de communiqué.

Deuxième opération

Il s'agit de la seconde opération de ce type à cet endroit depuis le début de l’année. Au total, 22 suspects ont été arrêtés, dont plusieurs ont été libérés avec des conditions les empêchant de revenir dans le secteur à proximité de l’édicule Berri-UQAM. D’autres opérations similaires sont à prévoir au cours des prochains mois.

La tenue de telles opérations contribue à favoriser la baisse de la criminalité et accroître le sentiment de sécurité pour l’ensemble de l’île de Montréal.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge