Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrebande de tabac

797 742,09 $ d'amende pour cinq contrevenants de la région

durée 12h27
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cinq hommes de la région ont été reconnus coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes se sont notamment vu reprocher d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. De plus, elles n'étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Au total, c’est 797 742,09 $ dans un délai de quatre mois que devront rembourser ces contrevenants.  

Francis Demers-Campeau de Beauharnois s’est vu écoper d’une amende de 194 608 $, à la suite d’une perquisition visant un véhicule, dans la région de Ormstown, le 14 mars 2014. Les policiers ont saisi 340 000 cigarettes de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. De plus, le permis de conduire de M. Demers-Campeau a été suspendu pour une période de 30 jours.

De Salaberry-de-Valleyfield, Mathieu Roy a été condamné à payer une amende de 170 084,10 $, suite à une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec, le 12 février 2014.  Près de 1 300 kilos de tabac de contrebande ont été saisis lors d’une perquisition visant une voiture et un terrain. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Le résident de Saint-Zotique, Jean-Philip Dion a également été reconnu coupable suis à une opération policière menée par les agents de Sûreté du Québec, le 14 février 2016. Les policier ont saisi 1 205,8 kilos de tabac de contrebande, dans un véhicule, à Saint-Stanislas-de-Kostka. Jean-Philip Dion dispose de quatre mois pour débourser la somme de 168 004,25 $.

Finalement, Michael Desjardins-Ouellet et Mike Roy-Croteau, tous deux de Salaberry-de-Valleyfield, devront chacun débourser 132 522,87 $.  Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 4 août 2016, des policiers ont effectué, à Rivière-Beaudette, une perquisition visant un véhicule et un terrain, et y ont saisi 693,1 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un poids lourd prend feu sur l'autoroute 40 à Rigaud

La sortie 17 de l'autoroute 40, à Rigaud, a été le théâtre d'un impressionnant feu de véhicule qui est survenu vers 9h20 ce jeudi matin. La sortie 17 a été inaccessible pendant de longues minutes à la suite de l'incident afin de permettre l'opération de remorquage.  Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Élizabeth Marquis, un camion benne ...

Un bâtiment commercial de Saint-Lazare subit d'importants dommages

Un bâtiment commercial occupé par les entreprises Remorquage Saint-Lazare et Autoteck, situé au 490 route de la Cité-des-Jeunes, a été la proie des flammes plus tôt en ce mercredi 15 mai. C'est vers 2h45 ce matin que l'appel a été logé aux autorités et les recherches pour déterminer les causes et circonstances du brasier sont toujours en cours au ...

Un quinquagénaire reconnu coupable de crimes sexuels sur une personne mineure

Un homme de 59 ans qui fait face à des accusations de nature sexuelle a été reconnu coupable par le juge Joey Dubois ce mardi 7 mai. L'homme, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, est accusé de crimes sexuels sur une personne mineure de son entourage, des faits qui ont été commis entre 1994 et 1997.  Les avocats au ...