Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

680 822 $ d'amende pour quatre hommes accusés de contrebande de tabac

durée 06h00
13 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quatre personnes ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac en début de semaine et ont été condamnées, par la Cour du Québec, à payer des amendes totalisant 680 822 $. Les coupables disposent de 4 mois pour défrayer les frais.

Les faits reprochés à ces personnes sont d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. De plus, elles n'étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Yannick Sirois-Mercier de Valleyfield a été condamné suite à une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 26 septembre 2014, des policiers ont effectué une perquisition visant un véhicule et y ont saisi 2 201 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi en plus de remettre une amende de 244 722 $ à M. Sirois-Mercier.

Sébastien Barbas-Leduc de L’Île-Perrot s’est vu remettre une amende de plus de 188 000$. M. Barbas-Leduc a été condamné suite à la saisie de 1 620 kilos de tabac de contrebande, le 30 septembre 2014.

Un résident de Saint-Anicet, Kevin Reeves-Bombardier, a été l’objet d’une perquisition le 9 janvier 2015 au cours de laquelle, les policiers ont saisi 1 567,2 kilos de tabac de contrebande. Le coupable dispose de quatre mois pour débourser la somme de 174 946,80 $.

Finalement, Sébastien Coursol, de Saint-Zotique, se voit dans l’obligation de payer une amende de 72 893,20 $. Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 7 mai 2015, des policiers ont effectué une perquisition sur un terrain et y ont saisi 1 156 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accident majeur entre deux véhicules lourds sur l’A20

Une collision impliquant deux véhicules lourds a provoqué une importante intervention d’urgence vers 6 h mercredi matin sur l’autoroute 20, à la hauteur du boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion. Selon les premières informations partagées par la Sûreté du Québec, l’un des camions n’aurait pas ralenti à temps devant un bouchon de circulation et ...

Publié hier à 16h30

La femme heurtée par une voiture a succombé à ses blessures

La femme de 73 ans qui a été happée par une voiture, mardi matin, un peu avant 10 h, à l’intersection de l’avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique, à Saint-Lazare, est malheureusement décédée de ses blessures, nous confirme la Sûreté du Québec. Rappelons que la conductrice responsable aurait respecté son arrêt obligatoire, mais n’aurait pas ...

Publié hier à 12h00

Une octogénaire percutée à Saint-Lazare mardi matin

Une femme de plus de 80 ans s’est fait frapper par une auto alors qu’elle traversait la rue à l'intersection de l'avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique à Saint-Lazare. La collision est survenue mardi matin peu avant 10 h. La conductrice du véhicule aurait, selon toute vraisemblance, effectué son arrêt obligatoire, mais n’aurait pas aperçu ...

app-store-badge google-play-badge