Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague d’incendies criminels à Montréal

Le SPVM passe les menottes à trois suspects et prévoit d’autres arrestations

durée 15h00
27 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux suspects d’âge mineur ont été arrêtés par le SPVM pour leur implication dans trois incendies criminels. Le Service de police de la Ville de Montréal les cherchait en lien avec des brasiers survenus plus tôt en janvier dans un restaurant de l’arrondissement Ahunstic-Cartierville.

Le plus récent sinistre est survenu le 26 janvier dans ce commerce prenant place sur le Boulevard de l’Acadie, près de la rue Mazurette. Des suspects ont fracassé la vitrine pour se faufiler à l’intérieur. Un bidon d’essence et une bonbonne de propane ont été retrouvés sur place.

Le premier incendie au même endroit s’est produit le 11 janvier dernier vers 5h du matin. Trois suspects s’y étaient rendus pour briser la vitrine et y pénétrer avec des bidons remplis d’accélérant. Ils y ont mis le feu avant de prendre la fuite.

Le 21 janvier dernier, les suspects ont procédé à une deuxième tentative d’incendie et un des suspects a été arrêté sur palce.

2e arrestation

Une deuxième arrestation est survenue le 26 janvier dernier dans le dossier. Les deux suspects, d’âge mineur, comparaîtront prochainement. D’autres arrestations sont prévues dans les prochains jours.

Quiconque possédant de l’information qui pourrait permettre d'identifier et de localiser les suspects recherchés peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

Publié le 7 août 2025

Accident quadriporteur VS voiture: décès d'un octogénaire

Un octogénaire a perdu la vie plus tôt ce matin à Coteau-du-Lac alors que le quadriporteur sur lequel il prenait place a été heurté par un véhicule. La Sûreté du Québec a confirmé, dans les derniers instants, le décès de l'aîné qui demeurait non loin de la scène du drame.  Rappelons que l'homme a été gravement blessé lors d'une collision survenue ...

app-store-badge google-play-badge