Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroutes 20 et 30

Poursuite policière depuis plus de 3 heures

durée 15h46
6 avril 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Une spectaculaire poursuite policière, impliquant un semi-remorque qui roule la pédale dans le plancher, se déroule présentement entre le Québec et l'Ontario. La Sûreté du Québec tente d'intercepter le chauffeur en fuite depuis Lévis sur l’autoroute 20.

Informés par un citoyen pour une conduite erratique du conducteur vers 12h25, les policiers le pourchasse depuis.

Plus de 3 heures après avoir percuté l’arrière d’une voiture de police, à Lévis, sur l’autoroute 20, le conducteur était toujours au volant de son mastodonte de 53 pieds au moment d’aller sous presse, vers 15h40, cet après-midi.

Poursuivi par les policiers, le camionneur refuse toujours de s’arrêter. Il a même roulé sur l’accotement de l’autoroute, un peu passé Saint-Hyacinthe, car la chaussée était obstruée par des travailleurs de la construction sur un chantier. Les automobilistes arrêtés ont été témoins de la scène digne d’un film d’Hollywood. 

Durant son périple, le chauffeur a quitté l’autoroute pour s'échapper dans les rangs de la municipalité de Sainte-Madeleine, pour ensuite revenir sur la 20.  

Il aurait également été aperçu à la hauteur de Boucherville en direction de l’autoroute 30. Il a traversé Valleyfield pour aller chercher l'autoroute 20 en direction de l'Ontario. Depuis, il se dirige vers Toronto. 

Malgré de nombreuses tentatives des policiers pour stopper le fardier, le camionneur aurait forcé deux barrages jusqu’à présent et le tapis à clous n’aurait pas donné de résultat. 

Plus de détails à venir...

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Lyan Tetreault
    temps Il y a 3 ans
    Il finira par manquer d'essence a cette vitesse un camión Remorque il me semble que ça fait pas 12 h de route
    Ce qui me fache dans ca c'est de savoir qu'il a mis en danger la vie de plusieurs automobiliste enfants et famille . Sans parler du fait presque impossible que nos policiers malgrer tout on pas reussis a stoper ce camion meme en chemin de campagne .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Un bâtiment commercial ravagé par les flammes à Sainte-Justine-de-Newton

Alors que le mercure extérieur frôlait la barre des 30 degrés Celsius, les sapeurs de Sainte-Justine-de-Newton ont dû revêtir leurs habits de combat pour se rendre au 1000 chemin Ranger ce jeudi 15 mai à 14h. Un bâtiment commercial qui se trouvait sur place a été la proie des flammes et les pompiers de la brigade locale ont demandé l'aide de leurs ...

Publié le 15 mai 2025

Fabio Puglisi: la victime s'adressera à la Cour en juin prochain

Ce lundi 12 mai, Fabio Puglisi, accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février 2024 a été reconnu non criminellement responsable de ses gestes pour cause de troubles mentaux. Ce jeudi 15 mai, son dossier revenait devant la juge Mylène Grégoire de la Cour ...

Publié le 14 mai 2025

Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

app-store-badge google-play-badge