Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

L'initiative Adopte TA borne! est de retour cet hiver

durée 06h00
22 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'initiative Adopte TA borne! est officiellement de retour sur le territoire de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot pour la saison hivernale 2025-2025. Cela signifie donc que cet hiver, après une précipitation de neige, les citoyens sont invités à dégagez une borne-fontaine dans leur voisinage pour courir la chance de remporter des prix. 

Après une précipitation de neige, les bornes-fontaines sont souvent enneigées. Comme  chaque seconde compte lors d’un incendie, il est important que les quelque 1500 bornes-fontaines du territoire soit accessibles en tout temps. Or, ce n'est pas toujours le cas pour quelques heures ou quelques jours, le temps que les employés municipaux reprennent le contrôle du réseau routier lors d'une tempête. 

Grâce au concours « Adopte TA borne! », les gens peuvent contribuer à la sécurité de leur voisinage en déneigeant une borne-fontaine, située à proximité de leur résidence, après une bordée de neige. Un geste qui peut faire toute une différence dans la rapidité d’intervention des pompiers/pompières en cas d’incendie.

Comment participer? 

Après une précipitation de neige, les citoyens sont invités à sortir leur pelle et à dégager une borne-fontaine dans leur voisinage.

Une fois terminé, il faut se prendre en photo avec la borne dégagée puis l'envoyer à concoursincendie@ndip.org. Il faut répéter le tout à chaque tempête.

Les gagnants seront dévoilés sur la page Facebook de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Pour la saison froide 2024-2025, c'est le Perrotdamois Vincent Cutillas qui  a remporté le concours et mis la main sur une souffleuse électrique sans fil. Ce prix lui a été remis à la caserne 26 par Monsieur Nicolas Demurtas, capitaine à la prévention et Madame Judith Boyer, préventionniste et pompière, du Service d'urgence et de protection incendie de Pincourt / Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, en présence de Madame Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, et Monsieur Claude Comeau, maire de Pincourt.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Conseils pour éviter les punaises de lit à l'aube d'un déménagement

À l’approche des déménagements, la Direction de santé publique de Santé Québec invite la population à prendre des précautions pour éviter la propagation des punaises de lit. Ces insectes peuvent se faufiler dans des espaces aussi étroits que l’épaisseur d’une carte bancaire. Elles causent des lésions qui ressemblent à des piqûres de moustiques ...

Publié hier à 10h00

Les Fleurons du Québec lancent une nouvelle plateforme

Les Fleurons du Québec franchissent une nouvelle étape dans leur mission de verdissement du territoire en lançant un nouveau site Web et une nouvelle page LinkedIn qui permettront de mettre en lumière les initiatives de plus de 300 municipalités québécoises engagées dans l’amélioration de leur cadre de vie. Cette nouvelle plateforme numérique ...

Publié le 25 juin 2026

Deux escouades en mission cet été à Saint-Lazare

Au cours de la saison estivale, deux escouades aux missions bien spécifiques sillonneront le territoire de Saint-Lazare. La première visitera les propriétés munies d’une piscine afin d’accompagner les propriétaires dans le respect des normes de sécurité et la prévention des accidents. La seconde ira à la rencontre des citoyens afin de les ...

app-store-badge google-play-badge