Du 15 novembre au 1er avril
Ligne info-stationnement mise en place par Les Coteaux
La Municipalité des Coteaux annonce la mise en place d’une ligne info-stationnement qui permettra, du 15 novembre au 1er avril, d’autoriser le stationnement de nuit en bordure de rue lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue.
L’objectif de la ligne est de mieux accommoder les résidents et leurs visiteurs pendant la période hivernale, tout en préservant la sécurité et la fluidité des interventions municipales.
« Cette mesure répond à un besoin concret : offrir davantage de flexibilité aux familles, aux ménages multi véhicules et aux visiteurs, sans compromettre la capacité de nos équipes d’intervenir efficacement lorsqu’il le faut », souligne Sylvain Brazeau, maire de la Municipalité des Coteaux.
Sébastien Demers, directeur de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’environnement à Les Coteaux, explique que « Cet outil simple nous permet d’annoncer rapidement les nuits “autorisées” lorsque les conditions s’y prêtent et, à l’inverse, de réserver la chaussée pour nos opérations quand c’est nécessaire ».
La période visée par cette mesure se situe entre le 15 novembre et le premier avril. Il est important de noter que les citoyens doivent vérifier chaque jour si le stationnement de nuit est autorisé ou interdit pour la nuit à venir, puisqu'en règle générale, le stationnement de nuit en bordure de rue est interdit entre minuit et 7 h, sauf avis contraire émis par la Municipalité.
Quelques précisions sont également de mise:
- Les panneaux d’interdiction sur rue priment en tout temps sur les avis téléphoniques et web.
- En cas de non-respect du règlement 272 relatif au stationnement, un constat d’infraction peut être émis et le remorquage effectué.
- Un avis d’interdiction peut être diffusé même en l’absence de précipitations (ex. : déglaçage, chargement/transport de neige, élargissement des voies). D’où l’importance de vérifier l’avis chaque jour, après 16h.
Pour accéder à la ligne info-stationnement, composer le 450 267-3531, poste 9.

