Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce lundi 20 octobre

La vidange des bassins d'Hydro-Québec démarre cette semaine

durée 09h00
20 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En prévision de la période hivernale, Hydro-Québec informe la population du Suroît qu’elle commencera à enlever les bouées de sécurité dès cette semaine. À partir de ce lundi 20 octobre, la vidange progressive des bassin de Saint-Timothée, de la Pointe-du-Buisson et de la Pointe-des- Cascades se mettra en marche. 

Si les conditions météorologiques sont défavorables, la vidange pourrait être reportée de quelques jours. Les opérations de vidange seront effectuées dans le respect des exigences environnementales et avec le souci de la sécurité du public et des travailleurs. Hydro-Québec invite la population à composer le 9-1-1 en cas de situation nécessitant l’intervention des services d’urgence.

Hydro-Québec rappelle qu'il est très risqué de s'aventurer sur les plans d'eau après que les bouées de sécurité ont été retirées, les courants étant très forts à proximité des digues et des barrages.

À lire également: 

- Le Réparothon de Vaudreuil-Dorion revient pour une 6e année

- Travaux de déboisement à Les Coteaux dès ce mercredi

- Pas de feu à ciel ouvert en forêt ou à proximité demande la SOPFEU

- EN VIDÉO | Verger communautaire au parc Lorne-Worsley: l'initiative citoyenne d'Éric Jean 

- Augmentation temporaire du niveau du lac Saint-Louis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Conseils pour éviter les punaises de lit à l'aube d'un déménagement

À l’approche des déménagements, la Direction de santé publique de Santé Québec invite la population à prendre des précautions pour éviter la propagation des punaises de lit. Ces insectes peuvent se faufiler dans des espaces aussi étroits que l’épaisseur d’une carte bancaire. Elles causent des lésions qui ressemblent à des piqûres de moustiques ...

Publié hier à 10h00

Les Fleurons du Québec lancent une nouvelle plateforme

Les Fleurons du Québec franchissent une nouvelle étape dans leur mission de verdissement du territoire en lançant un nouveau site Web et une nouvelle page LinkedIn qui permettront de mettre en lumière les initiatives de plus de 300 municipalités québécoises engagées dans l’amélioration de leur cadre de vie. Cette nouvelle plateforme numérique ...

Publié le 25 juin 2026

Deux escouades en mission cet été à Saint-Lazare

Au cours de la saison estivale, deux escouades aux missions bien spécifiques sillonneront le territoire de Saint-Lazare. La première visitera les propriétés munies d’une piscine afin d’accompagner les propriétaires dans le respect des normes de sécurité et la prévention des accidents. La seconde ira à la rencontre des citoyens afin de les ...

app-store-badge google-play-badge