En ce temps chaud
Un danger d'incendie jugé extrême dans Vaudreuil-Soulanges
Depuis quelques jours, la carte de la SOPFEU indique que le danger d'incendie dans Vaudreuil-Soulanges est au niveau extrême. Par conséquent, plusieurs municipalités, dont Rigaud, demandent aux résidents de faire preuve d’une extrême prudence et de respecter l'interdiction d'arroser les pelouses pour protéger les réserves d'eau pour les pompiers en cas d'incendie.
Dans Vaudreuil-Soulanges, la forêt du Mont Rigaud est particulièrement vulnérable. En ce moment, la SOPFEU recommande d'éviter tout type de feu.
Plusieurs municipalités de la région interdisent en tout temps, à toute personne, de procéder à une activité de brûlage, un feu de joie, ou un feu d’artifice ou à l’usage de pièces pyrotechniques sur l’ensemble de leur territoire, à moins de répondre préalablement aux critères des personnes physiques ou morales décrites au règlement.
Amendes sévères
À défaut de se conformer aux règlements, les contrevenants s’exposent à des amendes sévères. Par exemple, à Rigaud, ils risquent de se voir facturer les frais associés à toute intervention des pompiers.