Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au lendemain d'orages violents

Plus de 6 000 adresses toujours privées d'électricité dans Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce mercredi 30 avril, la météo qui s'est déchaînée dans Vaudreuil-Soulanges ce mardi en soirée a laissé des traces . Arbres cassés, mobilier extérieur endommagé, fil électrique tombé, les incidents se sont multipliés sur le territoire régional et sont responsables de nombreuses coupures de courant qui durent encore au lendemain des évènements. 

Selon le site Info-pannes d'Hydro-Québec, on compte 42 interruptions électriques dans la région qui affectent 6 644 adresses sur les 76 038 desservies par la Société d'État. 

C'est la Ville de Rigaud qui a subi le plus de dommages et où 2596 adresses sur 4 219 sont toujours privées d'électricité plus de douze heures après les vents violents qui ont déferlé sur la localité. 

À Saint-Lazare, 657 adresses doivent composer avec des pannes électriques, alors qu'à Vaudreuil-Dorion, 2 882 adresses se retrouvent plongées dans le noir. À Très-Saint-Rédempteur, 77 adresses sont touchées et à Hudson, on dénombre 427 adresses qui doivent s'éclairer à la lumière du jour au moment d'écrire ces lignes. 

À Les Coteaux, un fil arraché sur la route 338 est responsable d'une panne électrique qui impacte 2 adresses sur 3 151. À Saine-Justine-de-Newton, 2 adresses sur 563 sont aussi affectées par une coupure électrique, tout comme à Sainte-Marthe où une résidence est privée d'électricité. 

Dans la majorité des cas, on prévoit le retour de la lumière plus tard en ce mardi 29 avril. On peut suivre l'évolution de la situation sous l'onglet Info-Pannes d'Hydro-Québec. 

À lire également: 

La future plateforme de compostage de Saint-Télesphore a retenu l'attention au conseil de la MRC

Plateforme de compostage: 650 000$ pour l'achat des terrains

Saint-Télesphore aura une plateforme de compostage

Plateforme de compostage: les citoyens de Saint-Télesphore s'opposent au choix du site

Centre régional de compostage : La MRC annonce le nouveau site retenu

La MRC de Vaudreuil-Soulanges autorise des travaux de 360 000$ à Rigaud

Une belle occasion pour créer une rencontre entre l'art et l'environnement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La Ville de L’Île-Perrot conserve ses 4 fleurons

La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier au dévoilement de la 20e édition de la classification horticole des municipalités évaluées en 2025. C'est lors de cet événement que la Ville de L’Île-Perrot a appris que, non seulement elle conservait ses 4 fleurons, mais également qu’elle avait amélioré son positionnement dans la grille de ...

Publié hier à 6h00

L'initiative Adopte TA borne! est de retour cet hiver

L'initiative Adopte TA borne! est officiellement de retour sur le territoire de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot pour la saison hivernale 2025-2025. Cela signifie donc que cet hiver, après une précipitation de neige, les citoyens sont invités à dégagez une borne-fontaine dans leur voisinage pour courir la chance de remporter des ...

Publié le 9 décembre 2025

Le COBAVER-VS annonce la clôture du projet de nettoyage des berges

Le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) annonçait à la fin novembre, la clôture du projet de nettoyage des berges, réalisé dans le cadre de l’édition 2025 de « Juin, mois de l’eau », une initiative soutenue par le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ).  L’objectif de ce projet ...

app-store-badge google-play-badge