Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépenses autorisées lors de la récente assemblée municipale

La Ville de Coteau-du-Lac déneigera une partie de son territoire cet hiver

durée 14h00
15 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Coteau-du-Lac assurera elle-même, lors de l'hiver 2024-2025, le déneigement d'une partie de son territoire. Puis, à l'hiver 2025-2026, c'est l'entièreté des rues de la localité qui sera déneigée par l'équipe des travaux publics de la localité. 

Dans cette optique, les élus ont approuvé, lors de la séance régulière du jeudi 10 octobre, une dépense de l'ordre de 452 190, 93$ taxes incluses pour l'achat d'un camion 10 roues avec équipement de déneigement. Le véhicule sera acquis de l'entreprise W. Côté e& Fils de Mercier, seul soumissionnaire. 

Puisqu'il ne sera pas utilisé cet hiver, la livraison du véhicule se fera seulement à l'automne 2025. « La garantie débutera seulement à ce moment-là, ce qui sera préférable», a indiqué le conseiller du district 1, Alain Laprade, après avoir demandé le vote sur cette résolution. Il s'est prononcé en faveur de cet achat. 

Pour sa part, le conseiller du district 3, André Legros, a dit être en accord puisque cet achat « permettra à la Ville de démarrer du bon pied et d'offrir un bon service à ses citoyens en terme de déneigement.» 

Mesdames Isabelle Lemay et Christine Arseneault des districts 4 et 5 se sont aussi prononcées en faveur de cet achat. Pour sa part, le conseiller Patric Delforge du district 6 a aussi donné son accord. 

Au cours de la même réunion, le conseil a aussi procédé à l'embauche de deux journaliers qui seront affectés au déneigement pendant la saison estivale. Il s'agit de Denis Charbonneau et de Patrick Benoit, alors que Sylvain Guibord occupera le poste de chef d'équipe. 

« Ces employés pourront donner un coup de main à l'équipe des travaux publics le reste de l'année. Je tiens à rassurer les citoyens: même avec leur embauche, la Ville de Coteau-du-Lac économisera en déneigeant elle-même son territoire qu'en octroyant le contrat à une firme externe», a précisé M. Delforge. 

À lire également: 

- L'activité portes ouvertes attire 1200 visiteurs à la caserne de Coteau-du-Lac

Boisé sur l'ancien camping KOA : des citoyens veulent une plus grande part

- Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales

Redéveloppement de l'ancien camping Koa: un projet qui divise

- Camping Koa: les citoyens inquiets face au redéveloppement du site

Un plan d'action en sécurité routière sera réalisé à Coteau-du-Lac

Camping Koa: Coteau-du-Lac lève le voile sur le redéveloppement du site

- Un module de jeux pour les 18 mois à 5 ans installé au parc Henri-Paul Desforges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Deux coupures électriques planifiées par Hydro-Québec à venir

Deux interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochains jours. Plus spécifiquement, celles-ci toucheront certains domiciles de Hudson et Rigaud.  Rappelons que ces travaux sont nécessaires pour l'amélioration et d'entretien du réseau. Voici les pannes prévues au cours des prochains ...

Publié le 6 novembre 2025

Projet d'éradication du nerprun à Pincourt ce jeudi

Pincourt Vert, un comité indépendant de la Ville formé de citoyens engagés envers la cause environnementale, collabore avec la Ville de Pincourt afin d'organiser une séance spéciale d’arrachage du nerprun ce 6 novembre au boisé de La Flèche-Rousseau. Au cours de la première demi-heure, les membres de Pincourt Vert et de la Coalition verte, ainsi ...

Publié le 31 octobre 2025

Comment donner une deuxième vie à vos citrouilles?

L'Halloween étant maintenant presque chose du passé, des centaines de citrouilles vont prendre le chemin du dépotoir dans les prochains jours. Emblème de l'Halloween, la citrouille est avant tout une courge d'hiver délicieuse, non seulement pour ses graines grillées. Voici quelques idées pour récupérer vos citrouilles Le compostage : Oui ...

app-store-badge google-play-badge