Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la suite des précipitations tombées ce vendredi en soirée

Plus de 3 000 clients toujours privés d'électricité dans Vaudreuil-Soulanges

durée 07h47
10 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce lendemain de pluie torrentielle dans Vaudreuil-Soulanges, on dénombre toujours 35 interruptions d'électricité dans la MRC selon le site Info-pannes d'Hydro-Québec. C'est à Vaudreuil-Dorion que l'on retrouve le plus de foyers plongés dans le noir, soit 2 662 clients sur 20 529.

Voici un bilan des pannes en cours: 

- Coteau-du-Lac: 25 clients;

- Hudson: 208 clients;

- L'Île-Perrot: 133 clients;

- Les Coteaux: 29 clients;

- Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: 224 clients;

- Pincourt: 364 clients; 

- Pointe-des-Cascades: 22 clients;

- Rigaud: 23 clients;

- Saint-Lazare: 57 clients; 

- Saint-Zotique: 212 clients; 

- Vaudreuil-Dorion: 2 662 clients. 

Total: 3 959 clients sur 76 171 sont privés d'électricité dans la région. 

On peut suivre l'évolution de la situation sur le site d'Hydro-Québec. 

Des images impressionnantes à Pincourt et L'Île-Perrot 

Alors que les restes de la tempête tropicale Debby se faisaient sentir sur la région, les appels étaient forts nombreux dans les centrales d'appel d'urgence. À titre d'exemple, les sapeurs des casernes 06 et 26 du Service de sécurité incendie de Pincourt et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot ont travaillé sans relâche dans les dernières heures. 

« Je veux souligner la détermination et le professionnalisme de nos équipes des casernes 06 et 26 qui ont travaillé sans relâche pendant 36 heures consécutives pour combattre un incendie, avant de secourir des citoyens prisonniers de leur voiture en plein milieu de la Ville. En 32 ans de carrière, je n'avais jamais vu ça. Nous avons répondu à 129 appels depuis hier en fin de journée. Aujourd'hui, nous serons également sur le terrain pour la 42e édition de la Journée des pompiers», indique le directeur du SI Pincourt/NDIP, Yanick Bernier. 

Selon le pluviomètre installé à la caserne indique que 180 mm de pluie est tombé sur la région dans les dernières heures. 

Néomédia a aussi obtenu des images aériennes du secteur de la 6e avenue à Saint Zotique et l'ancien Camping Tee Pee. On peut apercevoir l'eau qui a gagné les rues résidentielles. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h32

Plusieurs pannes électriques affectent Vaudreuil-Soulanges

En ce mardi 29 avril, en soirée, la météo se déchaîne dans Vaudreuil-Soulanges et cause plusieurs pannes électriques. Arbres cassés, mobilier extérieur endommagé, fil électrique tombé, les incidents se multiplient sur le territoire régional et sont responsables de nombreuses coupures de courant.  Selon le site Info-pannes d'Hydro-Québec, on ...

Publié hier à 11h30

Le compost au cœur des actions du Cégep de Valleyfield

Implantée depuis quelques années au Cégep de Valleyfield, c’est en 2021 que la collecte de compost a pris encore plus d’importance au sein de l’établissement collégial. Récemment, une douzaine de points de collecte ont été ajoutés aux îlots déjà présents, dans des lieux stratégiques afin d’optimiser la collecte. C’est à la suite d’une analyse ...

Publié le 26 avril 2025

La Ville de L'Île-Perrot se joint au Défi Pissenlit 2025

À l'instar de plusieurs autres municipalités de Vaudreuil-Soulanges, et plus largement du Québec, la Ville de L'Île-Perrot se joint au Défi Pissenlit 2025, mouvement qui supporte les insectes pollinisateurs, un pissenlit à la fois.  Saviez-vous qu'entre 60 % et 90 % des plantes sauvages ont besoin d’insectes pollinisateurs pour se reproduire? Et ...

app-store-badge google-play-badge