Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

Près de 10 000 résidences sont privées d'électricité

durée 19h49
28 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'une dizaine de milliers de résidents de Vaudreuil-Soulanges sont actuellement privés de courant en ce mercredi soir.

Les vents et la pluie des dernières heures ont eu raison des installations d'Hydro-Québec dans plusieurs villes et municipalités de la région. 

Au moment d'écrire ces lignes, plus de la moitié des villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges étaient touchées par des pannes; Saint-Lazare, Hudson et Rigaud étant les plus affectées. 

Dans les dernières heures, la région de Vaudreuil-Soulanges a fait l'objet de deux alertes météo émises par Environnement Canada pour les prochaines heures. Des vents violents et un avertissement de refroidissement soudain sont en vigueur pour ce secteur. Tout porte à croire que d'autres pannes pourraient survenir.

L'instance spécialisée en prévisions météorologiques indique que le vent attendu dans les prochaines heures pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages. Les vents violents pourraient causer des pannes d'électricité et casser des branches d'arbres.

Au même moment, un refroidissement soudain se fera sentir à l'extérieur. Les températures printanières ressenties dans les derniers jours laisseront place à un mercure plus normal en février. Demain matin, vers 8h, le thermomètre affichera autour de -25 degrés Celsius. 

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Un avertissement de refroidissement soudain est émis lorsque l'on prévoit une chute rapide des températures qui fera soudainement geler l'eau provenant des pluies ou de la fonte des neiges sur les rues et les trottoirs.

À lire également

Avez-vous une trousse d'urgence 72 heures?

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Consultation publique à venir à Pincourt sur l'environnement

La Ville de Pincourt entre dans la phase 2 de son Plan d'action en environnement et d'adaptation aux changements climatiques qui consiste à consulter la population. Par conséquent, elle invite ses citoyens à participer directement et activement à cette nouvelle étape pour façonner un avenir durable et plus résilient.  Concrètement, ...

Faites un geste pour la planète en fin de semaine

Dans le cadre du Jour de la Terre, plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges tiendront des activités ce samedi. Ateliers éducatifs, corvées de nettoyage, conférences, bref, les occasions seront nombreuses pour faire un geste pour la planète. Voici une liste non-exhaustive des activités prévues ce samedi. Hudson:  De 9h à 12h, à l'hôtel ...

durée Hier 15h00

La Ferme des Petites Écores perd 100% de son cheptel d'abeilles

Si la température clémente des derniers mois a fait le bonheur des acériculteurs, c'est plutôt le contraire pour les apiculteurs qui doivent composer, à l'aube du printemps, avec la perte de plusieurs milliers d'abeilles. C'est le cas du propriétaire de la Ferme des petites Écorces de Pointe-Fortune, Éric Bélanger-Laflamme qui déplore la perte de ...