Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle succède à Robert Racine

Une nouvelle directrice régionale pour la Fédération de l'UPA de la Montérégie

durée 16h10
21 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Montérégie a le plaisir d'informer ses membres et partenaires de la nomination de Mme Catherine Machado au poste de directrice régionale. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de M. Robert Racine le 20 octobre dernier.

Titulaire d’un baccalauréat en agroéconomie de l’Université Laval, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, mais aussi d’un DEC en gestion et exploitation d’entreprises agricoles de l’ITA Saint-Hyacinthe, Mme Machado est une gestionnaire d’expérience ayant occupé le poste de directrice générale au sein du Groupe ProConseils, puis au sein de VIA Pôle d’expertise en services-conseils agricoles. Elle possède de solides compétences en gestion financière, administrative, de ressources humaines et de développement de partenariats.

Mme Machado est reconnue pour son leadership, sa détermination et ses capacités de mobilisation. Animée par le goût du défi, sa créativité, ses habiletés relationnelles et son efficacité lui ont permis d’atteindre des objectifs organisationnels ambitieux.

La Fédération de l’UPA de la Montérégie est convaincue que l'expertise de Mme Machado, ainsi que son engagement et ses réalisations dans le secteur agricole, contribueront de manière significative au rayonnement et à la pérennité de l'organisation.

L'entrée en poste de Mme Catherine Machado s'est faite de façon graduelle, et ce, depuis le 21 août dernier.

La Fédération de l’UPA de la Montérégie souhaite exprimer sa gratitude envers M. Robert Racine pour sa contribution exceptionnelle et souhaite bon succès à Mme Machado dans ses nouvelles fonctions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge