Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle demandera une subvention équivalente à 33,33 %

Coteau-du-Lac va dépenser 235 530$ pour l'achat de 3 000 bacs bruns

durée 06h00
11 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus de Coteau-du-Lac ont entériné, lors de l'assemblée régulière du mardi 8 août dernier, l'achat d'environ 3 000 bacs bruns roulants de 240 litres pour une somme maximale de 235 530$. 

C'est le conseiller du district 3, David-Lee Amos qui a proposé l'adoption de la résolution intitulée Octroi. Contrat d’achat regroupé – Union des municipalités du Québec pour l’achat de bacs roulants bruns de 240 L. 

La Ville de Coteau-du-Lac s'est jointe au regroupement d’achats de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour procéder à cette transaction moyennant un meilleur prix en raison du volume de produits achetés. 

Dans ce dossier, l'Union des municipalités du Québec a conclu une entente avec l'entreprise IPL North America Inc pour l'achat de bacs bruns au prix unitaire au détail de 67,04 $ avant taxes. À ce montant, les municipalités qui adhéreront à ce regroupement d'achats doivent ajouter une somme de 11,94$ avant taxes pour la livraison des bacs. 

Par conséquent, la Ville de Coteau-du-Lac a entériné l'octroi du contrat pour cet achat au même fournisseur pour une quantité approximative de 3 000 bacs à un taux unitaire de 78,51 $ (avant taxes, incluant livraison) et pour la somme totale approximative de 235 530 $. La somme sera puisée à même le surplus non affecté.

Notons que la Ville pourra compléter une demande de subvention à la hauteur de 33,33 % des coûts pour l’achat des bacs de 240 L dans le cadre du volet 2 du Programme de Traitement de la Matière Organique par Biométhanisation et Compostage (PTMOBC) avant le 31 décembre 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge