Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif : valoriser 70 % des matières résiduelles

Environnement : «Naturellement Sainte-Anne» le 9 septembre

durée 15h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue s'engage dans la voie de la durabilité environnementale et lance sa nouvelle campagne de gestion des matières résiduelles intitulée "Des petits gestes pour de grands changements".  

Lors de l'événement Naturellement Sainte-Anne, le 9 septembre de 10 h à 16 h sur la rue Sainte-Anne, un kiosque d’information offrira des dépliants d'aide-mémoire et des sacs de compost gratuits. De plus, un mur de sensibilisation sera mis en place pour encourager les participants à partager leurs gestes écoresponsables.

En participant à cette initiative, chaque personne aura l'opportunité de s'inscrire à un tirage pour gagner un panier-cadeau d'une valeur de 250 $, composé d'articles écoresponsables.  

« Naturellement Sainte-Anne est une occasion idéale pour célébrer la beauté de la ville, renforcer notre lien avec la nature et sensibiliser toute la famille à l'importance de la préservation de notre environnement.

« La rue Sainte-Anne a une grande part de l’identité de notre ville et cet événement sera une belle occasion pour l’ensemble des participants de découvrir à nouveau ce qui fait de Sainte-Anne-de-Bellevue un espace de vie animé, sain et où il fait bon vivre », a poursuivi Madame Hawa.  

À partir de novembre, la collecte des déchets aura lieu aux deux semaines, en tout temps. Cette modification vise à réduire l'empreinte environnementale tout en contribuant à l'atteinte de l'objectif ambitieux de la Ville. D'ici 2025, Sainte-Anne-de-Bellevue aspire à ce que 70 % des matières résiduelles soient revalorisées, contre seulement 43 % actuellement.  

Pour Paola Hawa, Maire de Sainte-Anne-de-Bellevue, « C’est notre responsabilité collective de poser des gestes pour réduire notre empreinte environnementale. Chaque geste que nous posons aujourd’hui est significatif et permet d’assurer un avenir meilleur pour les générations à venir. En ce sens, j’invite tous mes concitoyens à s’informer sur les bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles et à devenir des acteurs de changements. »  

Pour sensibiliser la population à cette transition, la Ville a pris les mesures suivantes :

  • création d'un aide-mémoire détaillé pour faciliter le triage des matières,
  • mise à jour des informations sur les collectes régulières sur le site Web de la Ville,
  • participation active à l'événement "Naturellement Sainte-Anne" qui se tiendra le samedi 9 septembre 2023 sur la rue Sainte-Anne.  

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue invite ses citoyens à prendre part à cette démarche de préservation de leur environnement et d'amélioration de la gestion des matières résiduelles. Chaque petit geste compte.

Pour plus d'informations et pour accéder aux ressources concernant la campagne "Des petits gestes pour de grands changements", la population des environs est invitée à visiter le site Web de la ville au https://www.ville.sainte-anne-de-bellevue.qc.ca/fr/311/gestion-des-matieres-residuelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les Coteaux lance un nouveau programme de subventions écologiques

Bonne nouvelle pour les citoyens des Coteaux qui souhaitent adopter un mode de vie plus vert ou qui le font déjà. La Municipalité annonce la mise en place d'un programme de subventions environnementales afin d’encourager les citoyens à adopter des pratiques plus durables. Via celui-ci, les résidents pourront obtenir une aide financière pour ...

Publié le 17 juillet 2025

Deux interruptions planifiées par Hydro-Québec ce vendredi dans Vaudreuil-Soulanges

Des interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges ce vendredi 18 juillet. Des citoyens de Hudson et de Saint-Lazare seront touchées lors de ces coupures nécessaires pour procéder à des travaux d'amélioration  et d'entretien du réseau.  À Saint-Lazare, la première coupure est prévue dès 8h30 et devrait ...

Publié le 17 juillet 2025

Foudre, vents, crues : comment se protéger lors d’un orage

Alors que les épisodes orageux deviennent de plus en plus fréquents et intenses, il est essentiel d’adopter les bons réflexes afin de limiter les risques pour sa santé et ses biens. Rappelons que le 3 juillet dernier, une résidence de Salaberry-de-Valleyfield a été la proie des flammes après avoir été frappée par la foudre. Selon Environnement ...

app-store-badge google-play-badge