Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif : valoriser 70 % des matières résiduelles

Environnement : «Naturellement Sainte-Anne» le 9 septembre

durée 15h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue s'engage dans la voie de la durabilité environnementale et lance sa nouvelle campagne de gestion des matières résiduelles intitulée "Des petits gestes pour de grands changements".  

Lors de l'événement Naturellement Sainte-Anne, le 9 septembre de 10 h à 16 h sur la rue Sainte-Anne, un kiosque d’information offrira des dépliants d'aide-mémoire et des sacs de compost gratuits. De plus, un mur de sensibilisation sera mis en place pour encourager les participants à partager leurs gestes écoresponsables.

En participant à cette initiative, chaque personne aura l'opportunité de s'inscrire à un tirage pour gagner un panier-cadeau d'une valeur de 250 $, composé d'articles écoresponsables.  

« Naturellement Sainte-Anne est une occasion idéale pour célébrer la beauté de la ville, renforcer notre lien avec la nature et sensibiliser toute la famille à l'importance de la préservation de notre environnement.

« La rue Sainte-Anne a une grande part de l’identité de notre ville et cet événement sera une belle occasion pour l’ensemble des participants de découvrir à nouveau ce qui fait de Sainte-Anne-de-Bellevue un espace de vie animé, sain et où il fait bon vivre », a poursuivi Madame Hawa.  

À partir de novembre, la collecte des déchets aura lieu aux deux semaines, en tout temps. Cette modification vise à réduire l'empreinte environnementale tout en contribuant à l'atteinte de l'objectif ambitieux de la Ville. D'ici 2025, Sainte-Anne-de-Bellevue aspire à ce que 70 % des matières résiduelles soient revalorisées, contre seulement 43 % actuellement.  

Pour Paola Hawa, Maire de Sainte-Anne-de-Bellevue, « C’est notre responsabilité collective de poser des gestes pour réduire notre empreinte environnementale. Chaque geste que nous posons aujourd’hui est significatif et permet d’assurer un avenir meilleur pour les générations à venir. En ce sens, j’invite tous mes concitoyens à s’informer sur les bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles et à devenir des acteurs de changements. »  

Pour sensibiliser la population à cette transition, la Ville a pris les mesures suivantes :

  • création d'un aide-mémoire détaillé pour faciliter le triage des matières,
  • mise à jour des informations sur les collectes régulières sur le site Web de la Ville,
  • participation active à l'événement "Naturellement Sainte-Anne" qui se tiendra le samedi 9 septembre 2023 sur la rue Sainte-Anne.  

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue invite ses citoyens à prendre part à cette démarche de préservation de leur environnement et d'amélioration de la gestion des matières résiduelles. Chaque petit geste compte.

Pour plus d'informations et pour accéder aux ressources concernant la campagne "Des petits gestes pour de grands changements", la population des environs est invitée à visiter le site Web de la ville au https://www.ville.sainte-anne-de-bellevue.qc.ca/fr/311/gestion-des-matieres-residuelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge