Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interdiction extérieure

Pesticides: Pincourt revoit sa règlementation

durée 16h15
27 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Depuis le 1er juin, un nouveau règlement a été émis pour l’utilisation de pesticides sur le territoire de la Ville de Pincourt.

En effet, le règlement 925 stipule que l’utilisation d’un pesticide est interdite à l’extérieur d’un bâtiment, à l'exception des pesticides à faible impact, comme le borax ou le savon insecticide qui ne nécessitent aucun permis.  

En tout temps, il est interdit d'utiliser un pesticide de synthèses, car ils sont néfastes pour la santé et pour l'environnement.  

Avant de procéder à un traitement pour la pelouse ou d'extermination par l’entremise d’un entrepreneur,  les citoyens sont invités à vérifier les points suivants:

  • L'entreprise mandatée est-elle enregistré auprès de la Ville?
  • Quels sont les ingrédients actifs des produits utilisés?  
  • Est-ce que l'applicateur porte un équipement sécuritaire? 
  • Quelles mesures doivent être prises pour protéger votre famille et vos animaux ?  
  • Quels sont les risques pour l'environnement et la santé ? 

Pour plus d'informations ainsi que consulter le nouveau règlement, rendez-vous sur le site Web de la Ville, section Pesticides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge