Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur une base volontaire

Des compteurs d'eau à Pincourt ?

durée 18h00
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Pincourt souhaite connaître les habitudes de consommation d’eau des citoyens. Pour ce faire, elle souhaite obtenir un échantillonnage significatif en installant des compteurs d'eau aux résidences dont les propriétaires souhaitent prendre part à l'enquête.

Dans le contexte actuel, les périodes de sécheresse causent une problématique au niveau de la production et de la distribution d’eau potable. La Ville de Pincourt est d'avis qu'il est impératif de revoir l'utilisation de la ressource afin d'en stabiliser les réserves et éviter le manque d'eau.

Selon l'administration municipale, l'installation de compteurs d'eau serait une bonne façon, pour la communauté, de prendre conscience de sa réelle consommation d'eau.

À lire également

Des compteurs d'eau à Saint-Lazare d'ici 2025

La population réagit

C'est via sa plateforme d'alerte que la Ville a informé les citoyens de son nouveau projet. Rapidement, plusieurs résidents ont partagé leur point de vue sur la toile.

Si plusieurs voient en l'installation des compteurs d'eau un bon moyen pour les citoyens de prendre conscience de leur consommation d'eau, d'autres considèrent le projet comme étant une tactique de la Ville pour augmenter les taxes. 

C'est juste une autre façon pour eux de faire plus d'argent sur le dos de tout le monde. Arrêtez de construire en ajoutant des personnes que le système ne peut manifestement pas supporter. Un compteur d'eau n'améliorera pas les choses.

Pas tant que je vivrai ici, plus d'ingérence communiste dans la vie privée !

Donc, si j'installe un compteur chez moi et que je paie pour ce que je consomme, je peux laver ma voiture ou arroser la pelouse comme je l'entends, maintenant que je paie pour chaque goutte ?

Le compteur d'eau fournit des informations objectives sur la quantité d'eau utilisée par le ménage. Cela ne fait aucune différence si vous êtes une personne qui utilise l'eau de manière rationnelle.

J'aime bien. Cela contribuera à empêcher les gens de gaspiller l'eau.

Ce n'est vraiment pas une chose si terrible si vous n'abusez pas de l'eau. Je serais heureux d'apprendre que les personnes qui arrosent les rues et les trottoirs pendant une tempête de pluie devront payer un supplément.

Vous êtes intéressés par ce projet ? Vous souhaitez avoir un compteur d’eau à votre résidence ?

Dans ce cas, veuillez communiquer avec le Service des Travaux publics et infrastructures par courriel au [email protected] afin d’avoir tous les détails. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Collecte des matières organiques : Québec accorde plus de 24 000$ à Terrasse-Vaudreuil

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 24 047 $ à la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil pour le projet d'acquisition de bacs destinés à la collecte résidentielle des matières organiques sur l'ensemble de son territoire. La subvention est accordée en vertu du deuxième volet du Programme de traitement des matières organiques par ...

L'arrosage automatique et mécanique interdit aux Cèdres

En raison des prévisions de canicule à venir et par mesure préventive, la Municipalité des Cèdres annonce l'interdiction d’arrosage mécanique et automatique jusqu’à nouvel ordre. « Nous devons restreindre temporairement l’utilisation de l’eau potable extérieure afin d'assurer l'alimentation en eau pour les besoins essentiels de même que la ...

12 juin 2024

Coteau-du-Lac vend un terrain à Hydro-Québec pour 6,5M$

Le projet d'aménagement, par Hydro-Québec, d'un nouveau poste de 120 kilowatts et de sa ligne d’alimentation dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac a franchi une nouvelle étape ce mardi 11 juin. Les élus ont entériné la vente d'une partie du lot 6 462 633 à la Société d'État pour concrétiser ce projet pour la somme de 6,5 M$.  « Le terrain ...