Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les écocentres accommodent les sinistrés

État de la crue des eaux le 5 mai à Vaudreuil-Dorion

durée 16h49
5 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Selon la Ville de Vaudreuil-Dorion, une légère augmentation du niveau d'eau a été constatée aujourd’hui le 5 mai, alors que le niveau du lac des Deux Montagnes est monté à 24,33 m. Selon les prévisions hydrologiques et hydrauliques pour l’archipel de Montréal, il devrait descendre à 24,26 m demain et à 24,20 m dimanche. On devrait donc assister à une lente décrue.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce des mesures temporaires aux écocentres situés à Vaudreuil-Dorion et à Rigaud pour accommoder les citoyens ayant des matières résiduelles à disposer, en raison des inondations. Ceci est fait dans le but d’assurer que ces matières soient valorisées par l’entremise du Réseau des écocentres et ne se retrouvent pas à l’élimination.

À noter qu’il n’y aura pas de limite de volume ni de frais pour les matières amenées au Réseau des écocentres par les sinistrés. Les citoyens devront s’identifier comme sinistrés auprès des préposés de l’écocentre (pièces d’identité avec photo et preuve de résidence). L'horaire des écocentres se trouve sur le site web de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Par mesure de sécurité, nous demandons à la population de ne pas circuler sans raison dans les zones touchées par les inondations.

Les gens doivent demeurer vigilants et être prêts à prendre les mesures nécessaires. Pour savoir quoi faire en cas d’inondation, consultez le portail de la Sécurité civile du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge