Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier partenariat entre l’entreprise et la Ville

Les Fermes Burnbrae de Saint-Zotique vont planter 80 arbres à Vaudreuil-Dorion

durée 18h00
9 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des deux prochaines années, les Fermes Burnbrae de Saint-Zotique s’engage à planter des arbres sur le territoire de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Entrevue avec le directeur général de la succursale locale de l’entreprise, François Lafond.

« Dans le cadre de ce projet, notre entreprise s’engage à investir 10 000$ sur deux ans, soit en 2023 et 2024 dans ce projet qui consistera à mettre en terre 40 arbres d’essences indigènes en terre. Ce sont les experts en environnement de la Ville de Vaudreuil-Dorion qui décideront quelles essences d’arbres seront plantées. L’emplacement où ils le seront reste aussi à déterminer à ce jour », explique-t-il d’entrée de jeu.

La plantation se fera cet automne aux lieux déterminés. « Les Fermes Burnbrae défraieront les coûts de l’achat des arbres. Un organisme sans but lucratif va nous appuyer dans le projet et mettra la main à la pâte pour planter les arbres. Nous ferons aussi participer nos employés parce que ce projet s’inscrit parfaitement dans nos valeurs », ajoute-t-il.

Au quotidien, la branche locale des Fermes Burnbrae, une entreprise de 6e générations qui se spécialisent dans la production d’œufs, emploie 230 employés.

La responsabilité sociale, une priorité pour l’entreprise

Que ce soit localement ou dans les autres communautés où elle est implantée, l’entreprise se fait un devoir et une obligation de s’impliquer dans son milieu. « On a beaucoup de projets de la sorte en cours un peu partout au Canada comme en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan ou encore en Colombie-Britannique. C’est dans notre ADN de redonner à ceux qui nous accueillent. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, ce sera une première pour nous et nous en sommes très fiers. Cette initiative a un volet d’économie durable qui s’arrime parfaitement avec notre philosophie », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

Activité écocitoyenne ce vendredi à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades distribuera, ce vendredi 17 mai, des arbres et arbustes offerts gracieusement par le Ministère des Ressources naturelles et des forêts du Québec.  L'activité écocitoyenne se tiendra beau temps mauvais temps au dôme municipal, situé au 11 boulevard de Soulanges de 9h à midi. Sur place, l'équipe municipale ...

13 mai 2024

Hudson annonce la levée imminente de son règlement de contrôle intérimaire

Mis en place en 2022, le règlement de contrôle intérimaire (RCI) en lien avec la protection des milieux humides d'intérêt de la Ville d'Hudson pourrait être officiellement levé d'ici la fin de l'été 2024. La levée est tributaire à l'approbation des règlements 767-2024 et 768-2024, par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Celle-ci dispose de 120 jours, ...

13 mai 2024

Hudson a finalement choisi son oiseau emblématique

Les citoyens de Hudson ont finalement fait leur choix à l'occasion d'un sondage visant à élire l'oiseau officiel de la localité. Entre le Martinet ramoneur, l'Hirondelle rustique, la Grive des bois, le Martin-pêcheur d'Amérique et le Goglu des près, c'est finalement sur le quatrième que s'est porté le choix des répondants.  Le martin-pêcheur ...